Brooklyn

Museum of Contemporary African Diasporan Arts

Ce petit musée accueille un choix varié d’installations suscitant la réflexion, qui explorent les enjeux politiques et sociaux auxquels sont confrontés les membres issus de la diaspora africaine. Les expositions temporaires convoquent photographies, sculptures, œuvres sonores et multimédias afin de redécouvrir les traditions culturelles perdues lors de la colonisation et de la traite négrière. Le musée propose aussi des performances artistiques, des soirées musicales, des conférences et des débats avec des artistes. Ne manquez pas de visiter la boutique pour découvrir des œuvres d’art uniques, bijoux, vêtements et objets de déco conçus par des créateurs contemporains.

Lors de notre passage, le musée prévoyait d’emménager en face du BAM Fisher Building , dans le complexe BAM South, à quelques pâtés de maisons de là sur Ashland Pl, afin de tripler sa surface d’exposition.

MoCADA ; 718-230-0492 ; mocada.org ; 80 Hanson Pl, à la hauteur de S Portland Ave, Fort Greene ; 12h-19h mer, ven et sam, 12h-20h jeu, 12h-18h dim ; C jusqu’à Lafayette Ave ; B/D, N/Q/R, 2/3 4/5 jusqu’à Atlantic Ave-Barclays Ctr

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely