Grayton Beach en Floride.

Floride

Panhandle

© Rotorhead 30A - AdobeStock

Guide du Panhandle en Floride !

La région la plus septentrionale de la Floride est aussi la plus culturellement proche du Sud profond des États-Unis. Le Panhandle – “queue de poêle” qui s’étend au nord-ouest de la péninsule floridienne – est bordé par l’Alabama et la Géorgie, et à bien des égards ses plages ne sont que le prolongement côtier de ces deux États.

Et quelles plages ! Sable fin d’une blancheur immaculée bordés d’eaux bleu-vert à vert de jade, et un littoral composé de splendides paysages sauvages battus par les vents, en particulier les salins et bois de pins de Floride s’étendant à l’est et à l’ouest d’Apalachee Bay. Ailleurs, le littoral est jalonné de maisons de vacances et de tours résidentielles.

Dans les terres vous attend un enchevêtrement de bosquets de choux palmistes et de bois de pins clairsemés, sillonné de sources cristallines et de paisibles rivières, avec çà et là des centres d’essais de l’armée – la région compte l’une des plus fortes concentrations d’installations militaires du pays.

Que faire dans le Panhandle ?

  1. Les eaux étincelantes du golfe au Grayton Beach State Park, qui compte les plus belles plages du pays.
     
  2. Un séjour romantique à Apalachicola, la plus charmante des villes du golfe.
     
  3. Les vols acrobatiques des Blue Angels, suivis des remarquables expositions du National Naval Aviation Museum.
     
  4. Les dunes venteuses, les marais salés et les plages immaculées du St George Island State Park.
     
  5. Les coyotes, panthères et ours noirs peuplant les étendues sauvages de l’Apalachicola National Forest, la plus vaste forêt de Floride.
     
  6. Les cyprès couverts de mousse et les mangroves peuplées de lamantins, d’alligators et d’échassiers du spectaculaire Wakulla Springs State Park.
     
  7. Les paysages de dunes, de forêts et de marais salés du St Joseph Peninsula State Park, le plus sauvage du Panhandle.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely