Panama

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Panama
  4. L'essentiel du Panamá

Panama : L'essentiel du Panamá

Itinéraire de 1 semaine au Panamá

 

Pour un bon aperçu du pays, commencez par sa trépidante capitale. Explorez ses vestiges coloniaux et ses sites d’intérêt, notamment le célèbre canal de Panamá, et aventurez-vous dans la forêt tropicale. Il sera temps ensuite de vous offrir une escapade relaxante sur la côte caraïbe.

Absorbez tout d’abord l’énergie de la ville de Panamá. Admirez les vestiges de Panamá Viejo, la première colonie espagnole du Pacifique. Longez à vélo la Cinta Costera (“ceinture côtière”) jusqu’à  Casco Viejo, riche en restaurants branchés, bars avec toit-terrasse, galeries d’art et églises du XVIIIe siècle.
Faites une excursion aux écluses de Miraflores pour voir les énormes bateaux en transit sur le canal. Randonnez dans la forêt tropicale du Parque Nacional Soberanía tout proche. Peuplé d’animaux, le lieu est idéal pour observer les oiseaux. Sinon, glissez en kayak sur le Lago Gatún parmi les singes hurleurs et les crocodiles se chauffant au soleil.
Depuis la capitale, envolez-vous pour la ville de Bocas del Toro pour quatre jours de détente et de snorkeling sur la côte caraïbe au milieu des récifs coralliens multicolores. Explorez l’Isla Colón à vélo et faites la tournée des bars dans l’insolite ville de Bocas.
Voguez vers les complexes balnéaires idylliques de l’Isla Bastimentos, suivez un circuit dédié au chocolat dans la région de Bocas del Toro, ou visitez des villages indigènes sur d’autres îles grâce au tourisme communautaire. Reprenez enfin un vol pour la capitale.  

 


 

Mis à jour le : 12 septembre 2019

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Panama

Paramètres des cookies