Nicaragua

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Nicaragua
  4. Croisière sur le Río San Juan

Nicaragua : Croisière sur le Río San Juan

Itinéraire de 2 semaines au Nicaragua

Le sud-est du Nicaragua est un terrain de jeux inégalable pour les amoureux de la nature de tous bords. À vous de choisir entre un confortable écolodge ou des aventures plus trépidantes dans les marécages luxuriants et les forêts pluviales truffées de ruines fascinantes, de reptiles aux couleurs éclatantes et de magnifiques oiseaux.
De Managua, prenez l’avion ou le bus jusqu’à San Carlos ou montez à bord d’un ferry à Granada ou Ometepe. Consacrez une matinée à l’exploration du vieux fort espagnol et du rivage puis prenez un bateau en fin d’après-midi pour gagner le ravissant archipel des Islas Solentiname. Passez une nuit sur Isla San Fernando et la suivante sur Isla Mancarrón ; suivez des sentiers dans la jungle jusqu’à des pétroglyphes, nagez dans les eaux cristallines et visitez les ateliers d’artistes locaux.
De Mancarrón, embarquez sur un bateau pour atteindre le Río Papaturro dans le Refugio de Vida Silvestre Los Guatuzos. En route, arrêtez-vous pour observer les oiseaux extraordinaires qui nichent sur certaines petites îles. Marchez dans l’épaisse forêt abritant de nombreux singes ou explorez les marécages en kayak, et dans la soirée, participez à un safari d’observation des alligators.
Un bateau public vous ramènera à San Carlos pour prendre une embarcation fluviale qui descendra le Río San Juan jusqu’à Boca de Sábalos, une petite ville entourée d’une jungle très dense. Visitez une plantation de cacao et une fabrique de chocolat ou détendez-vous sur le balcon de votre hôtel en contemplant les oiseaux aquatiques sur le rivage du fleuve majestueux.
Après deux nuits à Sabalos, continuez en aval jusqu’à El Castillo, où un imposant fort espagnol se dresse au-dessus des rapides. Pendant deux jours, baladez-vous à cheval dans les collines verdoyantes et régalez-vous d’énormes crevettes de rivière.
L’étape suivante est la station biologique du Refugio Bartola, doté d’un réseau de sentiers sillonnant une forêt ancestrale aux arbres démesurés. Les kayaks vous permettront de parcourir l’étroit Río Bartola, flanqué de jungle, pour atteindre des bassins aux eaux limpides.
Continuez le parcours en bateau jusqu’à San Juan de Nicaragua, où le Río San Juan se déverse dans la mer des Caraïbes. Prévoyez trois jours pour explorer les ruines de Greytown, repérer des lamantins dans les lagons cachés et remonter le Río Indio jusqu’au cœur de la Reserva Biológica Indio-Maíz. De San Juan, prenez un vol direct pour Managua.

Mis à jour le : 25 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : Comprehensive and inspirational guides with thousands of detailed listings, reviews and recommendations for…

Paramètres des cookies