Nicaragua

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Nicaragua
  4. Boucle dans le nord

Nicaragua : Boucle dans le nord

Itinéraire de 3 semaines au Nicaragua

Nature généreuse et culture révolutionnaire, le nord du Nicaragua est à la fois robuste et raffiné. Cet itinéraire vous permettra de siroter une tasse de café bio à la source puis de surfer sur un volcan actif. N’oubliez pas de prendre des photos, sans quoi personne ne vous croira !
En arrivant au Nicaragua, ne vous éternisez pas à Managua et offrez-vous une fantastique introduction avec la splendeur décadente de la ville coloniale de León. Pendant trois jours, explorez cette cité attrayante à pied et visitez ses musées fascinants, ses immenses demeures et ses églises majestueuses. Si vous avez de l’énergie à revendre, partez à l’assaut des volcans voisins ou dévalez les versants du Cerro Negro en surf.
De León, dirigez-vous vers l’ouest jusqu’à la plage de Las Peñitas et trouvez un bar sur le front de mer pour admirer le sublime coucher de soleil, les pieds dans le sable. Partez tôt le lendemain matin pour vous rendre à Jiquilillo, plus au nord, et passez quelques jours dans ce joli village de pêcheurs. Non loin, vous pourrez pagayer à travers les mangroves de la Reserva Natural Estero Padre Ramos.
Ensuite, franchissez la chaîne de volcans des Maribios et enfoncez-vous dans les montagnes jusqu’à Estelí, où vous découvrirez des fabriques de cigares et des fresques révolutionnaires. Quelques jours après, gagnez les montagnes de l’Área Protegida Miraflor pour deux journées de balades à cheval, d’observation de la faune et d’immersion dans la vie rurale.
Mettez le cap sur Somoto et le Monumento Nacional Cañon de Somoto pour nager, sauter ou faire une descente en rappel dans le canyon.
Le lendemain matin, voyagez jusqu’à Matagalpa pour quelques jours au pays du café : participez à la récolte et baladez-vous dans les plantations des environs. Continuez à grimper dans les montagnes et faites une halte dans la superbe exploitation de café de Selva Negra avant d’arriver à Jinotega, porte d’accès aux forêts tropicales de la Reserva Natural Cerro Datanlí–El Diablo. Restez une journée en ville pour gravir le Cerro la Cruz puis multipliez les randonnées dans la réserve pendant quelques jours.
Reposez-vous lors d’une croisière sur le Lago de Apanás avant de vous rendre à San Rafael del Norte pour visiter l’une des plus belles églises du Nicaragua ou traverser la forêt de pins en tyrolienne. Sur le chemin du retour à Managua, arrêtez-vous à Chagüitillo pour admirer les pétroglyphes précolombiens.

Mis à jour le : 25 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : Comprehensive and inspirational guides with thousands of detailed listings, reviews and recommendations for…

Paramètres des cookies