Chili

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Chili
  4. L'essentiel du Chili

Chili : L'essentiel du Chili

Itinéraire de 4 semaines au Chili

Un mois au Chili donne un bel aperçu de l'incroyable diversité du pays. Depuis Santiago (9), rejoignez la bohème Valparaíso (2), ou filez dans les Andes en hiver profiter de la poudreuse des stations de ski, par exemple Portillo. Changez ensuite de climat et gagnez le minuscule village de San Pedro de Atacama (3). Familiarisez-vous avec l'Altiplano en admirant le paysage lunaire du Valle de la Luna, les geysers d'El Tatio et la Reserva Nacional Los Flamencos. Après une journée de marche, de randonnée équestre ou d'escalade des volcans, rentrez au village et détendez-vous devant un feu de joie, sous un ciel constellé d'étoiles.
Mettez le cap sur Pucón (4), dans la région des Lacs, pour gouter à ses sources chaudes et à d'autres aventures de plein air comme le rafting et la randonnée. Depuis Puerto Montt (5), tentez une escapade sur l'île de Chiloé (6) à la culture ancienne, ou embarquez sur un ferry pour une croisière de quatre jours au milieu des fjords et des champs de glace de Patagonie jusqu'à Puerto Natales (7). Prévoyez quelques jours pour explorer le Parque Nacional Torres del Paine (8), site de randonnée mondialement réputé. Retournez enfin à Santiago et ralliez, en avion, l'île de Pâques (10), où les énigmes archéologiques vous occuperont une bonne semaine.

Articles récents

Guide de voyage Chili

Guide de voyage Guide de voyage

Une nouvelle édition entièrement mise à jour de ce guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le…