Chili

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Chili
  4. Le désert en solitaire

Chili : Le désert en solitaire

Itinéraire d'une semaine au Chili

iti_desert_chili.png

Itinéraire d'une semaine dans le désert chilien

Pour cet itinéraire qui vous fera dormir sous un ciel constellé d'étoiles et suivre l'ombre des condors à travers le désert, il vous faudra posséder un 4×4 et emporter suffisamment de victuailles, d'eau et de carburant. Commencez par un peu de surf à Iquique sur les rouleaux de Playa Cavancha et de Playa Huaiquique. La première étape aura ensuite pour décor la ville fantôme de Humberstone, où l'on exploitait anciennement une mine de nitrate.

Puis mettez le cap au nord jusqu'au village isolé de Pisagua où les ramasseurs d'algues s'activent le long de vieilles demeures en ruine. À Arica, vous pourrez profiter du soleil, vous baigner et surfer, ou encore visiter l'incroyable marché artisanal installé en lisière de la ville.

adobestock_54096550.jpeg

Direction Iquique pour une session de surf !

Ensuite vous gagnerez l'arrière-pays et le Parque Nacional Lauca via la route Chile 11. Vous verrez au passage des géoglyphes, des chapelles coloniales et des villages de montagne. Cette réserve de biosphère de l'Unesco abrite, entre autres, le Volcán Parinacota, à la forme conique parfaite, ainsi qu'une faune incroyablement variée.

Plus au sud, la Reserva Nacional Las Vicuñas sert d'habitat à des milliers de vigognes. Ces créatures délicates sont rarement dérangées par l'homme, aussi, respectez leur tranquillité.

En vous dirigeant toujours vers le sud sur un terrain assez rude, vous atteindrez le superbe Parque Nacional Volcán Isluga, très reculé. À partir de là, il ne restera plus qu'à rentrer à Iquique, et la boucle sera bouclée.

Mis à jour le : 26 mars 2019

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Chili