Chili

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Chili
  4. Aventure en Patagonie

Chili : Aventure en Patagonie

Itinéraire de 1 mois au Chili

Cet itinéraire comblera les amateurs de sensations fortes, qui aiment voyager hors des sentiers battus. Il suit la Carretera Austral, aux nombreuses ramifications peu explorées, et laisse toute latitude pour… prendre son temps. Au départ de Puerto Montt (1) ou de Puerto Varas, cap sur la vallée du Río Puelo, ses possibilités de randonnée et de séjours dans des domaines ruraux isolés. À Puerto Montt, vous pouvez aussi prendre un ferry pour le Parque Pumalín (2), ancienne forêt sillonnée de passerelles en bois menant à des chutes. Séjour à la ferme et descente de rivière sont au programme de La Junta, la prochaine étape. Vous pouvez ensuite rejoindre les sources chaudes proches de Puyuhuapi (3) ou camper au pied d'un glacier dans le Parque Nacional Queulat.
De Coyhaique (4), rejoignez Chile Chico (5) après avoir navigué sur l'immense Lago General Carrera, puis franchissez la frontière (direction Los Antiguos) et voyager en Argentine sur la célèbre Ruta 40. Vous atteindrez El Chaltén (6), et pourrez randonner sur les hauteurs du superbe Cerro Fitzroy, à moins que vous ne gagniez El Calafate (7), point de départ pour le Perito Moreno (8). Depuis El Calafate, on rallie aisément en bus le Parque Nacional Torres del Paine (9) où vous pourrez faire d'autres superbes randonnées avant de rentrer à Puerto Montt en prenant le ferry Navimag.
Autre solution : ne pas aller à Chile Chico et suivre la Carretera Austral jusqu'à Villa O'Higgins. De là, il est possible de franchir la frontière jusqu'à El Chaltén, de sorte à rejoindre l'itinéraire.

Articles récents

Guide de voyage Chili

Guide de voyage Guide de voyage

Une nouvelle édition entièrement mise à jour de ce guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le…