Chili

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Chili
  4. Aventure en Patagonie

Chili : Aventure en Patagonie

Itinéraire de 1 mois au Chili

iti_chili_patagonie.png

Itinéraire d'un mois au Chili

Cet itinéraire comblera les amateurs de sensations fortes, qui aiment voyager hors des sentiers battus. Il suit la Carretera Austral (Route australe), aux nombreuses ramifications peu explorées, et laisse toute latitude pour prendre son temps. L’été, lorsque les transports sont plus fréquents et le climat plus doux, est la meilleure saison pour visiter la Patagonie.

À Puerto Montt, prenez le ferry jusqu’au Parque Nacional Pumalín, pour en découvrir les forêts anciennes et gravir le cratère du Volcán Chaitén. Suivez la Route australe jusqu’à Futaleufú, ses paysages ruraux et ses eaux vives propices aux émotions fortes. Baignez-vous dans l’une des nombreuses sources d’eau chaude que compte la région de Puyuhuapi ou campez près d’un glacier dans le Parque Nacional Queulat.

Coyhaique est la prochaine grande ville. Après avoir pris  la direction de Chile Chico au niveau du gigantesque Lago General Carrera, traversez la frontière argentine à Los Antiguos et suivez la célèbre Ruta 40 jusqu’à El Chaltén où une randonnée autour des aiguilles du Cerro Fitz Roy s’impose. Consacrez deux jours à la visite d’El Calafate, dont un au splendide glacier Perito Moreno dans le Parque Nacional Los Glaciares. Profitez-en pour dévorer un steak argentin et goûter aux notes poivrées du malbec. Depuis El Calafate, il est aisé de vous rendre en bus au Parque Nacional Torres del Paine en passant par Puerto Natales. Les marcheurs s’engageront sur la Ruta “W” ou lui préféreront le circuit complet d’une semaine. Après tous ces kilomètres, rentrez à Natales pour un programme détente : Jacuzzi et bon repas arrosé de bière artisanale. 

adobestock_91065996.jpeg

Glacier Perito Moreno dans le Parque Nacional Los Glaciares

Si vous en avez le temps, retournez à Puerto Montt en embarquant sur le ferry Navimag. En disposant d’une semaine supplémentaire, il est aussi possible, en quittant Chile Chico, de suivre la Route australe jusqu’à son terminus méridional. Passez quelques jours dans le Parque Nacional Patagonia, refuge de guanacos, de pumas et de condors. Au bout de la route, rejoignez Villa O’Higgins pour pêcher, randonner et prendre le ferry pour le glacier du même nom, sur le champ de glace sud. De là, au terme d’un rude parcours en bateau et à pied, vous franchirez la frontière pour rallier El Chaltén, en Patagonie argentine.

Mis à jour le : 26 mars 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Qu’ils partent deux mois ou deux ans, ce guide est le compagnon indispensable des grands voyageurs.
 

Paramètres des cookies