Belize

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Belize
  4. Les merveilles du Nord

Belize : Les merveilles du Nord

Itinéraire de 1 semaine au Belize

Si vous n’avez qu’une semaine devant vous, il est inutile de trop bouger. Depuis l'une des cayes du Nord, où vous aurez élu domicile, vous aurez accès à un grand choix d’activités sur terre et en mer.
Mieux vaut opter pour Caye Caulker ou San Pedro, qui sont plus proches du continent. (Nous avons une préférence pour Caye Caulker, non seulement pour son ambiance décontractée, mais aussi pour sa proximité avec Belize City, à seulement 45 minutes en bateau-taxi.) De là, vous pourrez vous inscrire à des excursions de snorkeling et de plongée à Turneffe Atoll et Lighthouse Reef – où se trouve le célèbre Grand Trou bleu.
Ces deux îles peuvent aussi servir de point de base pour des excursions d’une journée sur le continent. Passez une journée dans le district de Belize pour observer les oiseaux du Crooked Tree Wildlife Sanctuary ou pour visiter les ruines mayas d’Altun Ha.
Le district de Cayo, à l’est, est également facile d’accès : vous pourrez explorer des grottes en bouée dans la Nohoch Che’en Caves Branch Archaeological Reserve ou faire de la tyrolienne à travers la canopée. Vous aurez aussi la possibilité d’aller voir les ruines mayas de Lamanai, au nord, profitant par la même occasion d'une paisible croisière sur la New River.

Mis à jour le : 16 janvier 2017

Articles récents

Paramètres des cookies