Belize : Les merveilles du Nord
Itinéraire de 1 semaine au Belize
Si vous n’avez qu’une semaine devant vous, il est inutile de trop bouger. Depuis l'une des cayes du Nord, où vous aurez élu domicile, vous aurez accès à un grand choix d’activités sur terre et en mer.
Mieux vaut opter pour Caye Caulker ou San Pedro, qui sont plus proches du continent. (Nous avons une préférence pour Caye Caulker, non seulement pour son ambiance décontractée, mais aussi pour sa proximité avec Belize City, à seulement 45 minutes en bateau-taxi.) De là, vous pourrez vous inscrire à des excursions de snorkeling et de plongée à Turneffe Atoll et Lighthouse Reef – où se trouve le célèbre Grand Trou bleu.
Ces deux îles peuvent aussi servir de point de base pour des excursions d’une journée sur le continent. Passez une journée dans le district de Belize pour observer les oiseaux du Crooked Tree Wildlife Sanctuary ou pour visiter les ruines mayas d’Altun Ha.
Le district de Cayo, à l’est, est également facile d’accès : vous pourrez explorer des grottes en bouée dans la Nohoch Che’en Caves Branch Archaeological Reserve ou faire de la tyrolienne à travers la canopée. Vous aurez aussi la possibilité d’aller voir les ruines mayas de Lamanai, au nord, profitant par la même occasion d'une paisible croisière sur la New River.
Articles récents
-
À taille humaine : découvrez le tourisme culturel au...
Lire la suite -
Voyager pas cher : le top 10 des destinations en 2017
Découvrez notre palmarès des destinations de rêve pour les voyageurs soucieux de leur budget.
Lire la suite -
Rencontres avec des tribus fascinantes
Dans les coins les plus reculés de la planète, partez à la découverte de peuples dont la culture et le mode de vie ont traversé les siècles.
Lire la suite