Zimbabwe : L'essentiel

Capitale

Harare

Langue

Anglais (langue officielle), shona, sindebele

Décalage horaire

GMT/UTC + 2h

Formalités d'entrée

Lles ressortissants de l'Union européenne et de la Suisse ont besoin d'un visa pour entrer au Zimbabwe. Tout visiteur doit être muni d'un passeport en cours de validité, qui sera présenté en entrant dans le pays et lors des opérations de change. Le visa est d'une durée maximale de 3 mois.

Adresses et numéros utiles

Ambassade à l'étranger76 Samora Machel avenue – 11th floor, Bank Chambers – P.O.Box 1378 Harare – tél. +263 (4) 703 216 ; fax. +263 (4) 730 078 ; www.ambafrance-zw.orgAmbassade en France12, rue Lord Byron 75008 Paris – tél. +33 (0)1 56 88 16 00 ; fax. +33 (0)1 56 88 16 09 ; www.ambassade-zimbabwe.com

Electricité

Le Zimbabwe est équipé de courant alternatif 220 volts. On trouve des prises rectangulaires ou rondes à trois fiches. Mieux vaut acheter des adaptateurs sur place.

Téléphone

+ 263

Santé

Attention au risque de paludisme : prenez un traitement préventif et utilisez des répulsifs, surtout si vous vous rendez dans les zones chaudes et humides du pays (lac Kariba, vallée du Zambeze). Concernant les vaccinations, un certificat de vaccination de la fièvre jaune est exigé pour les voyageurs en provenance d’une zone infectée ; la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-polimyélite est recommandée et celles de la fièvre typhoïde et des hépatites A et B, conseillées. Il y a une présence (très circonscrite) de la mouche Tsé-Tsé sur le site touristique de Mana Pools (moyenne vallée du Zambèze) mais le risque de contracter la maladie du sommeil reste toutefois infime. Attention à votre alimentation et ne buvez pas l'eau du robinet ! Évitez les baignades dans les eaux stagnantes, de marcher pieds nus sur le sable et les sols humides et ne caressez pas les animaux que vous rencontrez.

Articles récents