Zimbabwe

Harare

Avec près de 1,6 millions d'habitants, Harare est la capitale et le cœur du pays. Vitrine du Zimbabwe, centre de ses activités commerciales, elle a hérité de ses colonisateurs une atmosphère européenne. Elle souffre néanmoins d'une réputation d'insécurité, et les visiteurs doivent absolument éviter de s'y promener seuls la nuit.

Le centre est constitué de deux réseaux de rues indépendants: le réseau principal, où les rues sont orientées selon un axe nord-sud et les avenues, selon un axe est-ouest, et le réseau de Kopje. Il est assez compact et aisé à explorer à pied.

Dominant le sud-ouest du centre-ville, le Kopje est une colline granitique au sommet de laquelle fut allumée, le 18 avril 1980, la "Flamme éternelle de l'indépendance".

La Galerie nationale du Zimbabwe, fondée en 1957, est particulièrement pointue en ce qui concerne l'art africain et la culture du continent. Le jardin de sculptures shona, en particulier, présente les œuvres des artistes majeurs du pays.

Harare Gardens, à éviter absolument la nuit, est le plus grand parc de la ville. S'y dressent la Galerie nationale, un théâtre et un salon de thé en plein air, une piscine, un club de bowling ainsi qu'une mini-forêt tropicale.

À 5 km, Mbare, banlieue d'Harare, abrite le musika, terminus de bus et plus grand marché du pays.

On trouve à Harare toutes les catégories d'hébergement, des campings aux hôtels quatre-étoiles, ainsi que toutes les formules gastronomiques. Les hôtels modestes et la vie nocturne de la ville se concentrent dans le quartier animé de Kopje. Harare est par ailleurs l'endroit idéal où écouter de la musique africaine et assister à un pungwe, concert qui dure toute la nuit, avec alcool et danse, donné par les meilleurs musiciens du pays.

#ExperienceLonely