Algérie

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Algérie
  4. Le meilleur de la côte

Algérie : Le meilleur de la côte

Deux semaines/de Tlemcen à Annaba

Longer la Méditerranée, c'est partir à la rencontre de l'âme algérienne, où se mêlent dans une indéniable créativité les influences héritées au fil de l'histoire. Avec son air andalou et ses racines almoravides, Tlemcen (1) offre un excellent point de départ. Ne manquez surtout pas la Grande Mosquée et la mosquée et le tombeau de Sidi Boumediene.
Un peu plus au nord, Oran (2) forme une enclave multiculturelle en terre algérienne. Les occupations espagnole, turque et française y ont façonné une ambiance unique, à découvrir sur fond de raï, musique originaire de la ville. Sur la route d'Alger, on peut s'arrêter à Cherchell (3) et à Tipaza (4), bien que ces deux villes fassent le plus souvent l'objet d'une excursion d'une journée depuis la capitale. Alger (5) la Blanche, métropole bouillonnante, peut se révéler parfois étouffante.
Envolez-vous pour Constantine (6), une ville pleine de charme d'où vous pourrez partir visiter les villes romaines de Timgad (7) et de Djemila (8). Annaba (9) est l'une des villes les plus agréables d'Algérie, le site d'Hippo Regius n'étant pas le moindre de ses attraits.

evaneos

Articles récents