1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées week-end
  4. Weekend littéraire à Dublin
Idées week-end

Weekend littéraire à Dublin

Mis à jour le : 10 février 2020

Carte

Cette semaine, la Quotidienne de France 5 nous emmène à Dublin. Bien sûr une tournée découverte (et modérée) des pubs et du quartier de Temple Bar est incontournable mais vous allez voir que la capitale de la république d'Irlande à bien d'autres choses à offrir ! 

Dublin est parfaite pour un citytrip ! Elle reste une ville à taille humaine, ce qui permet de l'explorer facilement à pied.  Un premier bon point quand on sait que les transports en commun demandent un certain budget, tout comme se loger dans la capitale des pubs.  Autre atout : elle va vous permettre de combiner visites culturelles, leçons d'histoire, instants musique et littérature. L'architecture de la ville est restée dans son jus puisque Dublin n'a pas été touchée par les bombardements, contrairement à Londres. Vous vous délecterez des visites à la National Gallery, le long des parcs du trinity College ou aux abords de la fameuse Cathédrale Saint Patrick. 

Mais Dublin, c'est aussi la destination parfaite pour les amoureux de littérature : de grands noms comme Samuel Beckett ou James Joyce y sont nés et Oscar Wilde y a étudié. La maison d'enfance de ce dernier est d'ailleurs facilement identifiable. Mieux encore, on vous conseille de participer à un Dublin Literary Pub Crawl, sorte de visite guidée de pubs traditionnels au cours de laquelle des comédiens rejouent certaines oeuvres de la littérature irlandaise.


Retrouvez l'intégralité de la rubrique de Ngiraan fall juste ici :
 



Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir Dublin le temps d'un petit voyage

Paramètres des cookies