1. Accueil
  2. Magazine
  3. Le coin des blogueurs
  4. Voyage en Algarve : les plus jolis spots Instagram
Le coin des blogueurs

Voyage en Algarve : les plus jolis spots Instagram

Texte par

Peter Elliott (traduit de l'anglais par Maud Combier-Perben)

Mis à jour le : 20 août 2020

Carte

Rares sont les pays sur terre à avoir d’aussi belles et longues côtes que le Portugal. Les célèbres falaises calcaires de l’Algarve, qui datent du Mésozoïque, bordent la côte sud du pays et offrent aux amateurs de photographie un terrain de jeux sans pareil. Avec ses plages de sable doré à perte de vue, ses magnifiques eaux bleu saphir et ses somptueuses formations rocheuses sculptées par les flots, ce littoral décline en effet des panoramas à couper le souffle, où que vous alliez.

Début février, le photographe Pete Elliott a passé cinq jours à explorer cette magnifique région du Portugal. Voici les lieux qu’il a préférés photographier durant son périple. Si certains sont déjà célèbres sur Instagram, d’autres en revanche, comptent encore parmi les endroits peu connus du littoral de l’Algarve.

 

La Praia da Marinha

Exceptionnelle et considérée par beaucoup comme l’une des plus belles plages d’Europe, la Praia da Marinha est connue pour ses incroyables falaises et éperons rocheux sculptés par la mer, si caractéristiques de cette côte. Pour une vue imprenable, longez la côte à pied vers l’ouest, où les formations rocheuses vous offriront une possibilité infinie de prises de vue.

albandeira-arch-algarve.jpg

Profitez de l’Arche de la plage d'Albandeira sans la foule

L’Arche de la plage d’Albandeira

Une fois sur le parking de la Praia de Albandeira, empruntez le chemin qui part à l’ouest et qui vous mènera au-dessus de la petite Praia da Estaquinha, d’où vous pourrez alors pleinement admirer l’Arche d’Albandeira. D’après les locaux, la Praia da Estaquinha est bien moins fréquentée que les autres plages de l’Algarve tout en offrant les mêmes attraits : sable parfait, grottes et eaux cristallines.

 

praia-dos-arrifes-algarve.jpg

Le spectacle offert par la Praia dos Affires au petit jour vaut la peine de se lever tôt

Praia dos Arrifes

Juste à l’ouest d’Albufeira, la Praia dos Arrifes est l’une des plus belles plages des environs, et aussi l’une des plus petites. Émaillée de jolis rochers, de petits îlots et de piscines naturelles, cette étendue de sable est un véritable paradis pour la photo, surtout lorsque la mer se retire et fait apparaître d’autre formations rocheuses calcaires sur lesquelles viennent s’abattre les vagues. Si vous séjournez à Albufeira, c’est aussi un lieu idéal pour admirer le lever du jour. En outre, un parking gratuit se trouve juste au-dessus de la plage.

praia-secreta-algarve.jpg

La Praia Secreta n’est plus tout à fait secrète mais reste un magnifique endroit pour prendre des photos

Praia Secreta

Comme son nom l’indique, cette plage est moins connue que certaines de ses consœurs dans cette liste et séduira ceux qui souhaitent passer leurs vacances à l’écart des foules de touristes. Accessible par des escaliers, cette crique reculée est entièrement cachée par les falaises qui l’encerclent. Un joli havre de paix, idéal pour se détendre et réaliser de jolis clichés de vacances.

praia-dona-ana-algarve.jpg

La Praia de Dona Ana est accessible à pied depuis Lagos

Praia de Dona Ana

En poursuivant vers l’ouest le long de la côte de l’Algarve, vous atteindrez Lagos, une splendide ville balnéaire, bordée elle aussi d’une sublime portion de côte et de nombreuses plages à explorer – de quoi merveilleusement alimenter votre feed Instagram ! La Praia de Dona Ana, accessible à pied depuis Lagos, est la plus grande plage de la côte de Ponta da Piedade et l’une des plus pittoresques des environs.

praia-do-camilo-algarve.jpg

Il vous faudra descendre les 200 marches qui mènent à la Praia do Camilo pour réaliser les meilleures prises de vue de la plage

Praia do Camilo

Juste à l’ouest de la Praia de Dona Ana, la Praia do Camilo est incontournable, malgré les 200 marches qui mènent à son sable doré. Bien plus petite que ses voisines, elle n’a rien à leur envier du point de vue esthétique. Lieu paradisiaque pour les photographes, cette plage dévoile toute sa beauté au lever du soleil quand la lueur du jour inonde la crique.  

ponta-da-piedade-algarve.jpg

Le cap de Ponta de Piedade est célèbre pour ses magnifiques éperons rocheux ciselés par la mer

Le cap de Ponta da Piedade

Si le cap de Ponta de Piedade constitue le joyau de la côte d’Algarve, il est également l’un des plus beaux trésors naturels d’Europe. Taillé par des siècles de tempêtes dévastatrices, le cap n’est autre qu’un chapelet d’innombrables formations rocheuses, d’arcs et de grottes cachées pour le plus grand plaisir des amateurs de photographie. Si un escalier mène jusqu’à la mer depuis la pointe du cap, c’est depuis un bateau ou un kayak que vous bénéficierez de la vue la plus incroyable.

 
 


Paramètres des cookies