1. Accueil
  2. Magazine
  3. Les plus belles plages
  4. Les plus belles plages de l'Algarve
Les plus belles plages

Les plus belles plages de l'Algarve

Mis à jour le : 21 août 2020

Carte

Le splendide littoral de l’Algarve au Portugal, qui s’étire sur plus de 150 km le long de l’Atlantique, offre une incroyable diversité et une profusion de plages séduisantes. Voici les 10 plus belles selon Lonely Planet. 

1. Odeceixe

Cette étendue de plage a un emplacement de choix, à l’embouchure d’un fleuve et flanqué d’imposantes falaises. Tout indiqué pour les familles avec jeunes enfants, qui pourront patauger sur la rive paisible du fleuve, la plage se trouve à 3,5 km du charmant village d’Odeceixe, de ses maisons blanches et de ses hébergements à prix modique. La plage compte un choix de restaurants et d’hébergements, ainsi que des écoles de surf. 

2. Praia da Falésia (Albufeira)

Plage d'une station balnéaire huppée, adossé à de hautes falaises ocres. De toutes les plages qui s'étendent à l'est et à l'ouest d'Albufeira, c'est la plus belle. Elle se situe à 20 min en bus de la ville.

3. Praia da Marinha (Caramujeira)

Voici sans doute la plus belle des plages avec rochers karstiques des environs. À quelque 8 km au sud-est de Lagoa et assez difficile d’accès, elle est relativement peu fréquentée. Le chemin le plus agréable pour s’y rendre est le Percurso dos Sete Vales Suspensos..

4. Meia Praia (Lagos)

Meia Praia, une vaste plage de sable à l’est de la Lagos, compte plusieurs restaurants et bars à la décontraction toute balnéaire ; divers prestataires y louent des planches à voile et proposent des cours de ski nautique.

5. Praia de Vale do Lobo (Almancil)

Tous les services touristiques à portée de main sur cette plage située à côté d'un resort de luxe pour amateurs de golf et repos bien mérité

6. Ilha da Barreta (Ilha Deserta)

Accessible en bateau à travers des lagunes d’une grande richesse naturelle, cette bande de sable longue et étroite est située non loin de la côte de Faro. On y trouve un restaurant écologique construit sur pilotis et fonctionnant à l'énergie solaire, O Estaminé.

7. Praia de Vale Figueira

Longue côte sauvage, peu fréquentée à 15 km au sud-ouest d'Aljezur. Cette plage est assez difficile à atteindre et ne se rejoint que par de mauvaises pistes. Avis aux amateurs de plages vraiment sauvages... 

8. Praia da Bordeira (Carrapateira, nord de Sagres)

La Praia da Bordeira (ou Praia da Carrapateira) est une immense bande de sable qui se fond dans les dunes, à 2 km de la route au nord du village. Tout aussi époustouflante, la Praia do Amado, réputée pour le surf, se situe à l'extrémité sud du village. 

9. Praia da Dona Ana et Praia do Camilo (Lagos)

Petites et paisibles, baignées par une mer calme et ponctuées de grottes, de criques et de tours de grès coloré. Une liaison maritime relie sporadiquement Lagos à Meia Praia.. 

10. Praia Do Barril

De Pedras d’el Rei – station balnéaire à 4 km au sud-ouest de Tavira – traversez un pont étroit qui mène à l’Ilha de Tavira, puis continuez 1,5 km ou empruntez le petit train et découvrez une magnifique plage, ainsi que ce qui reste d’un ancien village de pêcheurs, un bar-restaurant et un cimetière d’ancres marines de l’ancienne flotte de thoniers.


Paramètres des cookies