1. Accueil
  2. Magazine
  3. Les plus belles plages
  4. Les plus belles plages de l'Algarve
Les plus belles plages

Les plus belles plages de l'Algarve

Carte

Le splendide littoral de l’Algarve au Portugal, qui s’étire sur plus de 150 km le long de l’Atlantique, offre une incroyable diversité et une profusion de plages séduisantes. Voici les 10 plus belles selon Lonely Planet. 

1.Odeceixe

Une plage entre un fleuve et l’océan... Abritée, la Praia de Odeceixe, à 3,5 km dans la vallée, est une superbe plage de sable entourée de falaise parsemées d'arbres et de genêts. L'Odeceixe Surf School propose des cours de surf et loue plandhes et combinaisons ; repérez les panneaux sur la plage. 

2. Praia da Falésia (Albufeira)

Plage d’une station balnéaire huppée, adossée à de hautes falaises ocre. De toutes les plages qui s'étendent à l'est et à l'ouest d'Albufeira, c'est la plus belle. Elle se situe à 20 minutes en bus de la ville (toutes les 10 minutes) (photo en haut de l'article). 

3. Praia da Marinha (Caramujeira)

L'une des plages emblématiques de l'Algarve, avec ses falaises déchiquetées en bordure. Excellente pour le snorkeling, avec un nouvel accès par un long escalier. 

4. Meia Praia (Lagos)

Vaste et populaire, avec des possibilités de sports nautiques. Cette plage située à l'est de Lagos compte plusieurs restaurants et bars détendus, divers opérateurs louent des planches à voile et proposent des cours de ski nautique. 

5. Praia de Vale do Lobo (Almancil)

Tous les services touristiques à portée de main sur cette plage située à côté d'un resort de luxe pour amateurs de golf et repos bien mérité. 

6. Ilha da Barreta (Ilha Deserta)

Accessible en bateau à travers des lagunes d’une grande richesse naturelle, cette bande de sable longue et étroite est située non loin de la côte de Faro. On y trouve un restaurant écologique construit sur pilotis et fonctionnant à l'énergie solaire, O Estaminé (http://ilha-deserta.com).

7. Praia de Vale Figueira

Longue côte sauvage, peu fréquentée à 15 km au sud-ouest d'Aljezur. Cette plage est assez difficile à atteindre et ne se rejoint que par de mauvaises pistes. Avis aux amateurs de plages vraiment sauvages... 

8. Praia da Bordeira (Carrapateira, nord de Sagres)

La Praia da Bordeira (ou Praia da Carrapateira) est une immense bande de sable qui se fond dans les dunes, à 2 km de la route au nord du village. Tout aussi époustouflante, la Praia do Amado, réputée pour le surf, se situe à l'extrémité sud du village. 

9. Praia da Dona Ana et Praia do Camilo (Lagos)

Splendides formations rocheuses dorées. 

10. Praia Do Barril

Joyau de l’Ilha de Tavira, avec un cimetière d’ancres.