1. Accueil
  2. Magazine
  3. Sports et activités
  4. Voir un match de foot à Buenos Aires
Sports et activités

Voir un match de foot à Buenos Aires

Mis à jour le : 16 décembre 2016

Carte

Dans le pays du dieu Maradona, l'Argentine, assister à un match de football (fútbol) tient de l’expérience religieuse. Voici le mode d'emploi. 

Les équipes Portègnes

Buenos Aires compte plus de 20 équipes professionnelles (un record mondial), dont :
Boca Juniors (www.bocajuniors.com.ar)
River Plate (www.cariverplate.com.ar)
Racing (www.racingclub.com)
Independiente (www.caindependiente.com)
San Lorenzo de Almagro (www.clubsanlorenzo.com.ar)

Les matches simples

Si le superclásico, match qui oppose les deux grandes équipes porteñas, Boca Juniors et River Plate, est considéré par certains comme le plus grand des événements sportifs, qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie, des rencontres plus modestes vous permettront aussi de plonger au cœur de la passion nationale.
Il est simple de se procurer une place pour un match normal. Consultez les sites Internet des clubs pour connaître le lieu et la date de mise en vente des billets – dans bien des cas au stade même juste avant la rencontre. Comptez entre 40 et 70 ARS pour les populares (gradins), entre 60 et 150 ARS pour les plateas (places assises).

Les clásicos

Vous aurez bien plus de mal à trouver un billet pour un clásico – match entre deux grandes équipes. Pour les rencontres phares, le Boca Juniors n’ouvre même pas la vente au public (les billets sont réservés aux socios – membres). Vous avez donc tout intérêt à passer par une agence, comme Tangol (www.tangol.com). Les prix vont de 400 à 600 ARS pour un clásico, jusqu’à 1 200 ARS pour le superclásico (River-Boca). Ce n’est pas donné, mais c’est le moyen le plus simple et le plus sûr (des billets falsifiés circulent) d’obtenir une place.
Vous pouvez cela dit toujours essayer d’acheter un billet pour un clásico ou un superclásico directement en ligne, sur www.buenosaires.craigslist.org ou www.mercadolibre.com.ar. Et ceux qui savent marchander trouveront toujours des revendeurs à la sauvette.

Pendant le match

Faites-vous le plus discret possible quand vous vous rendez au match. Ne prenez que le strict minimum d’argent et surveillez bien votre appareil photo. On ne vous laissera sans doute pas entrer avec une bouteille d’eau, et sachez que les boissons et en-cas sont rares et chers dans l’enceinte du stade. Arrivez tôt pour assister à toutes les animations qui précèdent le match en lui-même. Et surtout… ne portez pas les couleurs de l’équipe adverse !
 
Photo : Sam Teigen 


Paramètres des cookies