1. Accueil
  2. Magazine
  3. Astuces voyage
  4. Un voyage en bus pour traverser et visiter 18 pays en 70 jours !
Astuces voyage

Un voyage en bus pour traverser et visiter 18 pays en 70 jours !

Texte par

Lauren Keith (traduit de l'anglais par Elodie Lécadieu)

Mis à jour le : 10 septembre 2020

Carte

 Les trajets en bus à arrêts multiples font déjà partie des incontournables du citytrip depuis des années, mais qu’en est-il des longs trajets à travers tout un continent ? Adventures Overlands a annoncé pour 2021 la création d’une longue ligne de bus baptisée « Bus to London ». Elle proposera un périple de 20 000 kilomètres entre l’Inde et l’Angleterre, avec au programme la traversée de 18 pays différents sur un voyage de 70 jours, pendant lequel les passagers pourront d’arrêter dans les villes qui se trouvent sur leur route.
 
Une partie de l’itinéraire est commune au Hippie Trail, qui permettait lui aussi de relier l’Europe à l’Asie par la route en empruntant des « bus magiques » entre les années 1950 et 1970. Le but d’Adventures Overland est bien sûr de puiser dans cet héritage mais en le mettant à la sauce 21eme siècle. Bien qu’adoubé « trajet en bus le plus long du monde », l’aventure s'annonce plus confortable grâce à des options telles que des sièges « business class » inclinables avec de la place pour vos jambes, une connexion WiFi, une prise pour charger votre téléphone, une armoire pour vos affaires et des écrans individuels avec ports AUX et USB.

sylwia-bartyzel-eu4pipu_8ha-unsplash.jpg

Le voyage commence en Inde
 
Au départ de Delhi, l’itinéraire part tout d’abord vers l’est à travers l’Inde pour atteindre les temples du Myanmar avant de traverser la Thaïlande, non sans faire un arrêt au légendaire marché de Bangkok. Le parcours part ensuite vers le nord, traversant le Mékong pour arriver au Laos, avant de serpenter vers la Chine en commençant par Chengdu. Les voyageurs pourront rencontrer des pandas, admirer la célèbre Muraille et explorer le désert de Gobi dans les provinces de l’ouest.  Vous emprunterez ensuite la Route de la Soie, à travers les sites remarquablement préservés du Kirghizistan, de l’Ouzbékistan et du Kazakhstan. Viennent ensuite la Russie et l’iconique Place Rouge de Moscou, puis les capitales européennes dont Vilnius, Varsovie, Prague et Bruxelles. Après plus de deux mois sur la route, le bus arrivera finalement à Londres, son terminus.

mariana-alves-pfnfc0thfq0-unsplash.jpg

Descente du bus à Londres

Le premier départ est pour le moment prévu pour mai 2021, même si la date pourrait changer en fonction de l’évolution de la situation de la pandémie de coronavirus. Vous pouvez d’ores et déjà acheter un billet pour une des quatre étapes du trajet ou le voyage entier. Seuls 20 tickets seront vendus pour le premier voyage complet, au prix de 15 300 livres sterling, soit près de 17 000 euros.
 
 
 



Guide de voyage

Du camping au bateau stop en passant par l'échange de maison, un guide Lonely Planet avec des centaines de conseils pour préparer son départ de façon astucieuse, économique et novatrice

Paramètres des cookies