
Nha Trang bay, Vietnam © Elena Ermakova - Fotolia.com
Mis à jour le : 6 décembre 2016
Le Vietnam a fait une entrée un peu tardive sur la scène festive des plages d’Asie du Sud-Est, mais cela valait la peine d’attendre. Fort de plus de 3 400 km de littoral, le pays est ourlé d’immenses étendues de sable blanc, de criques, de lagons, de rochers aux formes étonnantes, et d’îles tropicales elles-mêmes dotées de plages. Voici de quoi vous aider à choisir.
Championne des plages vietnamiennes, Nha Trang éblouit les visiteurs depuis des années. S’il est vrai que la ville est bruyante et tape-à-l’œil, la plage n’en est pas moins superbe, et permet d’accéder à un chapelet d’îles plus calmes.
Ravissante étendue de sable, la plage de Mui Ne charme par ses hautes dunes et ses palmiers qui se balancent doucement sous la brise. Offrez-vous un massage musclé sur le sable, ou optez pour une séance de sports nautiques, musclée elle aussi, dans les vagues. Le lieu marie à merveille le farniente et l’action.
La plus belle île du Vietnam, tout simplement. Phu Quoc compte une foule de plages de sable blanc paradisiaques, ainsi qu’une jungle dense et impénétrable en son centre. Pour la sophistication, cap sur Long Beach, pour le romantisme sur Ong Lan Beach, et pour le charme irrésistible, rendez-vous à Bai Sao.
Les îles Con Dao ont été protégées de la surfréquentation par leur éloignement, au large des côtes. Profitez du calme, des quelques complexes hôteliers et de l’abondance de plages paradisiaques tant qu’il est encore temps. Il y a fort à parier en effet que d’ici peu, elles figureront en tête du palmarès des plages vietnamiennes.
Qu’on l’appelle My Khe au nord, ou Cua Dai au sud, ou encore China Beach, il ne s’agit en fait que d’une seule et même superbe plage. Essayez-vous au surf au large du rivage de Danang ou faites-vous dorloter dans les complexes hôteliers proches de Hoi An.
Pendant que le monde entier se dore la pilule à Nha Trang, échappez-vous le long de la côte et remontez jusqu’à cette ravissante station balnéaire. Loin de tout, Doc Let compte seulement une poignée de complexes hôteliers pleins de charme ainsi que des plages de sable blanc.
Entre Vung Tau et Phan Thiet, c’est presque comme s’il n’y avait qu’une longue plage. Par chance, la majeure partie reste inaccessible à la foule des touristes. Goûtez à la magie du lieu en vous réfugiant à Ho Coc, splendide plage de sable située à peu près au milieu de cette partie du littoral.
Article traduit et adapté de lonelyplanet.com