1. Accueil
  2. Magazine
  3. Sports et activités
  4. Les plus beaux spots de plongée au monde
Sports et activités

Les plus beaux spots de plongée au monde

Mis à jour le : 6 mars 2017

Carte

Auteur du guide Lonely Planet "Plongées autour du monde", Jean-Bernard Carillet était sur le plateau de la Matinale Week-end de LCI pour vous présenter les plus beaux sites de plongée sur notre planète bleue. Jetez-vous à l'eau !
 

Pour un dépaysement et un émerveillement garantis, Jean-Bernard Carillet vous présente tous les attraits de l’activité sous-marine et vous explique comment plonger en toute sécurité.

1. Les plus beaux sites de plongée autour du monde

Philippines, Thaïlande, Maldives, Corse... Nombreux sont les pays disposant d'une façade maritime somptueuse, et abritant une faune exceptionnelle. Pour notre auteur, la meilleure destination pour pratiquer la plongée aux Caraïbes est la Guadeloupe. Côté mer Rouge, d'excellentes croisières plongée sont organisées au large des côtes égyptiennes ou en Jordanie. Mais si vous désirez observer la grande faune, rendez-vous en Polynésie française pour nager au milieu des raies manta et des requins.

2. Baptême de plongée et certifications

Activité encadrée, la plongée sous-marine ne s'improvise pas. Pour les débutants de 8 ans et plus, un baptême accompagné d'un moniteur s'impose, sur un site peu profond, sans courant ni vagues. Vous pourrez par la suite passer une formation niveau 1 qui vous permettra de plonger jusqu'à 20 mètres de profondeur dans tous les pays du monde.


Paramètres des cookies