1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. Les plus beaux sites naturels de Sardaigne
Idées de voyage

Les plus beaux sites naturels de Sardaigne

Mis à jour le : 9 février 2017

Carte

Lors d'un voyage en Sardaigne, venez observer les  beautés naturelles de l'île italienne. La nature y a fait des merveilles : la côte est creusée de baies et de grottes, ponctuée de formations granitiques, tandis que de profondes gorges découpent l’intérieur des terres. Loin des plages de Sardaigne, les amateurs d'escalades seront séduits par la grandeur de ces blocs rocheux, et les plongeurs apprécieront de flâner aux alentours des imposantes grottes marines. 

1. GROTTA DI NETTUNO, repaire des stalagmites

Une grotte marine aux allures de cathédrale, accessible par un escalier de 656 marches. La visite vous emmène dans d’étroits couloirs flanqués de forêts de stalactites et de stalagmites aux formes étranges, portant des noms tels que l’“orgue”, le “dôme d’église” (ou “tête de guerrier”). La grotte s’enfonce sur 1 km, mais une grande partie est inaccessible, notamment les lacs d’eau douce. 

2. GROTA DI ISPINIGOLI, grotte féerique

Cette grotte immense abrite une véritable forêt de formations rocheuses, dont la deuxième plus grande stalagmite au monde. Contrairement aux autres grottes de ce type dans lesquelles on pénètre en principe par le côté, on accède à celle-ci par un “puits” géant de 60 m de profondeur, au centre duquel se dresse la grandiose stalagmite, haute de 38 m. Dans les années 1960, on y a découvert  un réseau de 15 km de galeries, ainsi que huit rivières souterraines. 

3. SCOGLIO PAN DI ZUCCHERO, géante aiguille rocheuse

Le Scoglio Pan di Zucchero (« rocher en pain de sucre ») est le plus gros des faraglioni (aiguilles rocheuses) qui émergent des eaux turquoise de la côte sarde. Il domine le paysage marin du haut de ses 133 m.

4. ROCCIA DELL’ ELEFANTE, merveille naturelle

La Roccia dell’Elefante (roche de l’Éléphant) est un rocher de trachyte dont la forme évoque précisément un éléphant levant sa trompe en direction de la route. Ce monolithe, dont la forme est due à l’érosion, fascine les habitants depuis des millénaires, comme en atteste la présence de deux tombes néolithiques qui se nichent à l’intérieur. La tombe supérieure a été endommagée par l’érosion, mais la tombe inférieure a conservé ses quatre petites salles et des cornes de taureau sculptées dans la roche. 

5. ROCCIA DELL’ ORSO, sculture majestueuse

Ce rocher granitique sculpté par les éléments se situe sur une hauteur, à 6 km à l’est de Palau. Sous certains angles, la Roccia dell’Orso (roche de l’ours)  ressemble à un ours ou un dragon. La vue sur la côte est extraordinaire.

6. IL GOLGO, exploit de la nature

Un gouffre de 270 mètres de profondeur, large d’à peine 40 m à sa base. Si l’ouverture en forme de cheminée est maintenant protégée par une barrière, un seul coup d’œil dans le vide suffira à vous donner le vertige. Ce plateau, accessible par une route de 2 km en lacets serrés, est indiqué depuis Baunei. Roulez vers le nord, en suivant les panneaux indiquant Su Sterru (Il Golgo). 
 


Paramètres des cookies