1. Accueil
  2. Magazine
  3. Best of
  4. Les 10 régions à visiter en 2017
Best of

Les 10 régions à visiter en 2017

Mis à jour le : 9 décembre 2016

Carte

Quelle région visiter en 2017 ? Découvrez les dix plus belles destinations à visiter cette année, sélectionnées par Lonely Planet dans son Best of annuel.

1. Choquequirao, Pérou

Isolées, spectaculaires et pas encore entièrement dégagées, les ruines de Choquequirao sont souvent décrites comme un Machu Picchu miniature. Dernier bastion de résistance inca contre les conquistadors, la cité doit sa très faible fréquentation aux deux difficiles jours de trek (aller) nécessaires pour y accéder. Mais en 2017 – si les travaux avancent normalement – un téléphérique devrait changer la donne en mettant le site à 15 minutes du village de Kiuñalla. Partez dès aujourd’hui pour apprécier le site en solitaire. Vous ne croiserez qu’une poignée de visiteurs – plus les quelques archéologues qui épluchent la jungle recouvrant encore les ruines.
 
Informations sur le Pérou 
 
 

2. Taranaki, Nouvelle-Zélande

D’aucuns affirment que la plupart des voyageurs qui atteignent le Taranaki se sont égarés – une plaisanterie étayée par les chiffres : à peine 2% des touristes étrangers visitant la Nouvelle-Zélande s’aventurent jusqu’ici. Il est donc temps de découvrir cette région méconnue, qui ne manque pas d’atouts : l’occasion d’arpenter l’Egmont National Park, véritable paradis pour la randonnée qui compte l’un des plus beaux sentiers à la journée du pays, ou encore de visiter l’un des meilleurs musées d’art régional du pays, qui a inauguré il y a peu un bâtiment consacré à l’artiste Len Lye.
 
Informations sur la Nouvelle-Zélande 
 
 

3. Açores, Portugal

Alliant de rudes paysages forgés par les volcans et une culture portugaise très décontractée, l’archipel des Açores est un petit bout d’Europe isolé dans l’Atlantique Nord. Ses atouts naturels évoquent un Best of de destinations touristiques : luxuriants volcans hawaïens, villages médiévaux portugais, bouillonnantes sources scandinaves, vertigineuses falaises irlandaises, rugueux cratères patagoniens… Destination paisible, à l’opposé des flux touristiques de masse, les Açores ont toutefois le vent en poupe : ces 12 derniers mois, la fréquentation touristique a augmenté de 31%. Réservez donc votre billet pour l’été 2017 avant que sa popularité n’explose définitivement.
 
Informations sur le Portugal 
 
 

4. Nord du Pays de Galles, Royaume-Uni

Ancienne terre industrielle, le nord du Pays de Galles s’est mué en paradis pour les amateurs de plein air et d’adrénaline. Dans la vallée de Conwy, Surf Snowdonia a transformé une ancienne usine d’aluminium en un lac générant la plus longue vague artificielle au monde. Tout aussi impressionnant, Zip World a installé dans la carrière d’ardoise de Penrhyn la tyrolienne la plus rapide de la planète. Bounce Below, imaginé par le même prestataire, vous attend avec ses trampolines géants dans les entrailles de Blaenau Ffestiniog, l’ancienne capitale de l’industrie ardoisière locale. Et s’il vous reste un peu d’énergie le soir, cap sur le parc national de Snowdonia où la faible pollution lumineuse garantit des nuits pleines d’étoiles !
 
Informations sur le Pays de Galles 
 
 

5. Australie du Sud

État le plus sec du continent le plus aride du monde, l’Australie du Sud combat la chaleur en profitant des plaisirs de la vie : des paysages grandioses, des plages désertes à faire pâlir d’envie les Bahamas, des festivals formidables, de bonnes tables et d’excellents vins. Si l’aventure vous titille, louez un 4x4 pour vous élancer sur les pistes, à la découverte des coins reculés de l’outback. Au sud d’Adélaïde, la très vivante capitale de l’État, Kangaroo Island est une destination assez sauvage, prisée des amoureux de la nature qui viennent y observer wallabies, bandicoots, koalas… et – bien sûr – kangourous. À ce festin savoureux qu’est l’Australie du Sud, il y en a pour tous les goûts.
 
Informations sur l'Australie 
 
 

6. Aysén, Chili

Façonnée par le champ de glace de Patagonie, troisième réserve d’eau douce de la planète, l’Aysén affiche un paysage extrême en constante évolution : forêts luxuriantes, fjords brumeux, steppes, glaciers et pics inviolés alternent à perte de vue. La Carretera Austral, piste de graviers plus que d’asphalte, est l’unique route de l’Aysén : la conduite y est rude, mais les paysages qu’elle traverse sont spectaculaires. Des pistes ont été récemment aménagées afin d’approcher les glaciers et d’anciennes terres agricoles, en friche, ont été réhabilitées et reconverties en réserves naturelles : l’ultime frontière patagonienne n’a jamais offert exploration plus captivante.
 
Informations sur le Chili 
 
 

7. Tuamotu, Polynésie française

Fermez les yeux et imaginez : vous êtes au bord de la mer, sur un atoll entouré d’un lagon affichant toutes les nuances de bleu, du lapis-lazuli jusqu’au turquoise – un parfait chapelet d’îlots bordés de bancs de sable et de cocotiers hirsutes. Vous voyez ces paradis tropicaux souvent vantés par les prospectus touristiques ? Ici, c’est la version originale qui vous attend. Et, comme si cela ne suffisait pas, les Tuamotu sont en passe de devenir l’un des meilleurs sites de plongée au monde. Une réputation amplement justifiée : le nombre de spots est en hausse, et un nouveau bateau de croisière plongée est prévu pour 2017.
 
Informations sur les Tuamotu 
 
 

8. Côte de la Géorgie, États-Unis

Vous avez certainement déjà entendu parler de Savannah – cette beauté du sud des États-Unis à la dynamique scène culinaire et aux somptueuses demeures du XIXe siècle, encadrées de chênes couverts de mousse espagnole. Distraits par ces charmes, la plupart des visiteurs n’iront pas jusqu’à la côte, pourtant constellée de villes pittoresques, de trésors historiques et d’îles sauvages. La Géorgie possède donc un littoral ? Et comment ! Sa côte est d’ailleurs si belle qu’Hollywood a entrepris d’y tourner des productions majeures. Aussi, si vous cherchez une destination côtière à la beauté peu commune, associant découverte et faible fréquentation, ne tardez plus avant que le secret soit éventé.
 
 
Informations sur les États-Unis 
 
 
 

9. Perak, Malaisie

Le Perak comblera à la fois les amateurs de mer et de montagne. Et pour ceux qui n’aiment ni l’une ni l’autre, les villes de plaine valent aussi le détour. Ainsi Ipoh, la capitale de l’État de style colonial, est l’une des destinations culinaires les plus intéressantes du pays – et l’une des plus sous-estimées. Dans le nord de l’État, le parc régional de Royal Belum, immense étendue de jungle vierge, abrite les espèces emblématiques de la Malaisie. Sur l’île de Pangkor, randonnées en pleine nature et visites de villages sont organisées grâce au tutorat de l’ONG écotouristique ECOMY : une rafraîchissante bouffée d’air (iodé) dans ce paradis prisé des amateurs de sable chaud !
Informations sur la Malaisie 
 

10. Skellig Ring, Irlande

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine… un petit groupe de moines installa son camp de base sur un piton de roche isolé, surgissant de l’Atlantique telle une pyramide géante. Avec un cadre pareil, il n’est guère étonnant que Skellig Michael figure au générique du prochain Star Wars. Pour atteindre cette île “lointaine”, il vous faudra prendre le bateau depuis le Skellig Ring, une portion de côte émeraude parmi les plus sauvages d’Irlande. Skellig Michael, déjà visible à la fin du Réveil de la Force, verra son rôle étendu dans l’épisode attendu cette année. Sur place, les commerces se préparent déjà à l’afflux de visiteurs escompté.
Informations sur l'Irlande 
 

Découvrez également les 10 pays à visiter en 2017 et les 10 villes à découvrir cette année

 


evaneos
Paramètres des cookies