1. Accueil
  2. Magazine
  3. Sports et activités
  4. Balades à vélo sur l’île de Ré
Sports et activités

Balades à vélo sur l’île de Ré

Mis à jour le : 13 mai 2020

Carte

Principal mode de déplacement de l’île de Ré, le vélo participe à la douceur de vivre rétaise. Résidents et estivants, tous abandonnent leur voiture pour l’adopter sitôt le pont franchi, et les amoncellements de vélos aux abords des plages et des ports des villages font partie du paysage.

Une balade à deux-roues vous laissera le souvenir de roses trémières qui s’épanouissent à l’abri du vent, dans les venelles de Saint-Martin ou d’Ars-en-ré, et le long des marais salants. Vous l’avez compris, votre séjour insulaire ne sera pas complet sans avoir enfourché un cycle.

istock-1175406598.jpg

Le phare des baleines

Les agences de location sont nombreuses et ont pignon sur rue. Comptez une dizaine d’euros la journée.

Un des itinéraires classiques consiste à partir du village de La Couarde-sur-Mer, traverser Ars-en-Ré et les marais salants pour rejoindre les Portes-en-Ré, puis revenir en passant par le long de la conche des baleines pour atteindre le phare des baleines. Cette balade de 40 km peut se faire en une bonne journée. Pour d’autres itinéraires, n’hésitez pas à contacter les offices du tourisme qui vous conseilleront et vous remettront la précieuse carte des pistes cyclables de l’île.
 
 

Guide de voyage

Le guide Lonely Planet qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de la Vendée et Charente-Maritime

Paramètres des cookies