1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées week-end
  4. 5 raisons de découvrir Cannes et ses environs
Idées week-end

5 raisons de découvrir Cannes et ses environs

Mis à jour le : 14 mai 2019

Carte

Aujourd'hui, grâce à la Quotidienne sur France 5, nous partons, non loin de Monaco, à Cannes, internationnalement connue pour son rendez-vous annuel de stars sur  la Croisette au moment de son festival de cinéma.  Autour de la ville, au calme, partons visiter et admirer les  splendeurs de la  Côte d'Azur !

1- Promenade dans Cannes

La Ville du Festival international du film se devait de rendre hommage à l'un des ses faire-valoir : le  7 ème art.  Aussi, au fil des déambulations dans les rues, vous pourrez voyager à travers des fresques peintes sur les façades, dans le cinéma qui immortalise des affiches de film et  des stars.

Fresque de cinéma à Cannes, France

Fresque de cinéma à Cannes, France

2- Balade sur la Route de la Corniche d'Or

Laissez-vous bercer par les nombreux lacets de cette ancienne voie romaine, nommée la  Route de la Corniche d'Or. Cette dernière vous balade le long du massif de l'Esterel, caractérisé par sa roche rouge, en bordure de la côte méditerranéenne.

Massif de l'Estérel,France

Massif de l'Estérel,France

3- Dégustation d'une pissaladière

Ne partez pas sans avoir découvert la spécialité culinaire de la ville de Nice ! La pissaladière ou tarte niçoise aux oignons ressemble à une pizza, sans tomates, avec un lit d'oignons, de la crème d'anchois et des olives noires.

4- Visite de la parfumerie Fragonard à Grasse

A Grasse, au coeur de la vieille ville, vous attend l'usine historique. A travers ses ateliers et sa visite guidée gratuite et odorante, vous observerez les étapes de la création d'un parfum. Les "nez" ou "alchimistes du parfum"  vous dévoileront quelques petits secrets.

Alambic à la parfumerie Fragonard, Grasse

Alambic à la parfumerie Fragonard, Grasse

5- Sortie en mer aux Iles de Lérins

Après 30 minutes de bateau sur la mer Méditerranée, vous atteindrez la plus grande des deux îles  : l'Ile Marguerite. Vous pourrez visiter le Musée de la Mer mais aussi le fort qui servit de prison au célèbre Masque de fer d'Alexandre Dumas.

Ile de Lerins

Ile  Sainte-Marguerite et son fort


Retrouvez l'intégralité de la chronique de Ismaël Khelifa  juste ici :



Paramètres des cookies