1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées week-end
  4. Découvrez Monaco le temps d'un week-end !
Idées week-end

Découvrez Monaco le temps d'un week-end !

Mis à jour le : 2 octobre 2017

Carte

Partons non loin de la France et de l'Italie , grâce à la Quotidienne de France 5, dans la Principauté de Monaco. Et si le temps d 'un week-end, vous viviez dans un conte de fée  sur le Rocher le plus célèbre du Monde aux accents  internationaux ?

Monaco est certes le plus petit Etat du Monde, après le Vatican, mais on ne s'y ennuie pas. Ville de princes et de princesses, de strass et de paillettes, il est bon d'y flâner et d'admirer son architecture éblouissante aux styles variés, art déco et art nouveau. Visitez le Palais Princier occupé par la famille Grimaldi, et remarquez sur les armoiries les deux moines tenant une épée. En 1297, Francois Grimaldi, déguisé en moine franciscain pénétra avec un des ses compagnons dans la forteresse sans attirer la méfiance et ouvrit la porte à ses soldats qui s'en emparèrent. La légende naquit. Pousuivez votre chemin à flanc de montagne dans le Jardin Exotique, riche de 900 espèces de plantes, pour admirer la Méditerranée.
Incontournable : le fabuleux Musée Océanographique. Vous plongez dans l'ivresse des profondeurs et êtes sensibilisés à la fragilité des océans.Ce lieu est incroyable. 6000 espèces marines, réparties dans 90 bassins et un  monumental lagon aux  requins de 400 000 litres vous attendent.
Et pour les plus gourmands, n'oubliez pas de goûter "le pain du boulanger" , la fougasse aux graines d'anis, aux couleurs de la Principauté : rouge et blanche.

Retrouvez l'intégralité de la chronique de Ismaël Khelifa  juste ici :

 




Paramètres des cookies