-
Publié le 18/01/2018 2 minutes de lecture
On l'appelle aussi "la Merveille de l'Occident" et les Français n'en sont pas peu fiers...! Le Mont-Saint-Michel accueille environ 2 millions et demi de visiteurs par an et est désormais classé au patrimoine de l'UNESCO. Témoin de grands faits d'histoire militaire et religieuse, le monument normand (car oui, le Mont-Saint-Michel est bel et bien situé en Normandie) offre une visite inoubliable, en particulier si vous partez le découvrir pendant la basse saison. Et la Quotidienne France 5 nous offre 5 manières de vous le prouver !
1. Randonner dans la baie du Mont-Saint-Michel
Pendant quelques heures, suivez un spécialiste des lieux qui vous fera traverser la baie les pieds dans l'eau. Vous pourrez aussi apprendre à vous extraire des sables mouvants ! Raison pour laquelle il est vivement conseillé de faire appel à un guide !
2. Visiter l'abbaye
Elle date du 10ème siècle et est à elle toute seule chargée d'histoire. On vous prévient, il faudra monter 350 marches pour pouvoir admirer les magnifiques vitraux de l'abbaye du Mont-Saint-Michel et ses mélanges de styles architecturaux datant du Moyen-Age.
3. Dormir au Clos Saint-Gilles
Parfaite pour passer une nuit proche du Mont-Saint-Michel, cette charmante chambre d'hôtes vous offre en prime une vue unique sur le Mont !Le Clos Saint-Gilles : 2 route de Saint-Gilles 50170 Ardevon / +33 2 33 48 07 63
4. Déguster du caramel au beurre salé
Mais pas n'importe comment ! A la ferme Cara-Meuh, le caramel au beurre salé se déguste aussi sous forme de pâte à tartiner... Et là, il est impossible de résister à la tentation.>>> 11 route de Saint Léonard 50 300 VAINS / 02 33 70 82 40
5. Survoler le Mont-Saint-Michel en autogire
Pour une expérience à couper le souffle, grimpez à bord d'un autogire et offrez-vous une vue sur le Mont-Saint-Michel depuis les airs. Ce petit engin fait fonctionner ses élices grâce à la force centrifuge, ce qui vous promet une "balade" toute en douceur et silencieuse, pour encore mieux profiter du paysage majestueux qui se dévoile sous vos pieds.
Pour voir la chronique d'Ismaël Khelifa dans son intégralité, c'est par ici :