
Faire une randonnée sur la baie du Mont-Saint-Michel.
Mis à jour le : 4 février 2022
On l'appelle aussi "la Merveille de l'Occident" et les Français n'en sont pas peu fiers...! Le Mont-Saint-Michel accueille environ 2 millions et demi de visiteurs par an et est désormais classé au patrimoine de l'UNESCO. Témoin de grands faits d'histoire militaire et religieuse, le monument normand (car oui, le Mont-Saint-Michel est bel et bien situé en Normandie) offre une visite inoubliable, en particulier si vous partez le découvrir pendant la basse saison. Et la Quotidienne France 5 nous offre 5 manières de vous le prouver !
Pendant quelques heures, suivez un spécialiste des lieux qui vous fera traverser la baie les pieds dans l'eau. Vous pourrez aussi apprendre à vous extraire des sables mouvants ! Raison pour laquelle il est vivement conseillé de faire appel à un guide !
Elle date du 10ème siècle et est à elle toute seule chargée d'histoire. On vous prévient, il faudra monter 350 marches pour pouvoir admirer les magnifiques vitraux de l'abbaye du Mont-Saint-Michel et ses mélanges de styles architecturaux datant du Moyen-Age.
Parfaite pour passer une nuit proche du Mont-Saint-Michel, cette charmante chambre d'hôtes vous offre en prime une vue unique sur le Mont !
Le Clos Saint-Gilles : 2 route de Saint-Gilles 50170 Ardevon / +33 2 33 48 07 63
Mais pas n'importe comment ! A la ferme Cara-Meuh, le caramel au beurre salé se déguste aussi sous forme de pâte à tartiner... Et là, il est impossible de résister à la tentation.
>>> 11 route de Saint Léonard 50 300 VAINS / 02 33 70 82 40
Pour une expérience à couper le souffle, grimpez à bord d'un autogire et offrez-vous une vue sur le Mont-Saint-Michel depuis les airs. Ce petit engin fait fonctionner ses élices grâce à la force centrifuge, ce qui vous promet une "balade" toute en douceur et silencieuse, pour encore mieux profiter du paysage majestueux qui se dévoile sous vos pieds.