Semarang est la capitale de la province de Java Centre, et un port majeur de la côte nord de l’île.
Son histoire remonte à la colonisation ; la ville était en effet un port et un nœud ferroviaire majeurs des Indes orientales néerlandaises. Le patrimoine architectural de Semarang date largement de cette époque et en constitue aujourd’hui un témoignage. Plusieurs sites importants ont été restaurés récemment ; ce sont aujourd’hui des destinations populaires le week-end et les jours fériés, aux côtés de la vieille ville. À côté de l’industrie touristique qui fait la prospérité de Yogyakarta, Semarang reste une ville relativement négligée. Elle a pourtant bien des choses à offrir aux visiteurs en quête de trésors cachés, d’histoire et de culture, hors des sentiers battus.
Que voir et faire à Semarang ?
- Kota Lama : Explorez le quartier historique surnommé la "Petite Hollande".
- Lawang Sewu : Admirez ce bâtiment colonial mythique à l’architecture impressionnante.
- Simpang Lima
- Benteng (fort) Willem I à Ambarawa
- Candi Gedong Songo
- musée Kereta Api Ambarawa
- Brown Canyon
- Karimunjawa
- Plages de Karimunjawa
À SAVOIR
Logez au centre-ville, autour de Simpang Lima. Depuis ce quartier, vous accéderez facilement à tous les principaux sites ; et vous serez à proximité immédiate de la vie nocturne, des restaurants et des commerces alimentaires.
COMMENT CIRCULER
Les applis Gojek et Grab sont le meilleur moyen de circuler à Semarang. Ces services de VTC sont moins chers que les taxis et généralement plus rapides que les transports en commun. Si vous êtes véhiculé, la circulation est aisée, mais le stationnement peut être compliqué autour de Kota Lama ou de Lawang Sewu. Il y a des bus, mais vous pourrez difficilement vous y fier, à moins qu’un habitant ne vous aide à vous repérer dans les itinéraires.