L'île de Java

Gedung Batu

Cet vaste ensemble de temples chinois répartis sur plus de 3 ha est situé à 5 km au sud-ouest du centre-ville. Il se compose de 3 temples principaux et de nombreux édifices plus modestes. Ce sont pour la plupart des bâtiments de style sino-japonais classique, avec de hauts toits de style pagode, d’imposants tambours et des lanternes chinoises. Le sanctuaire doit son nom de Gedung Batu (“édifice en pierre”) à la salle intérieure aux faux airs de grotte, flanquée de deux grands dragons – à l’intérieur, une statue dorée de Sam Po Kong est entourée de guirlandes lumineuses.

L’ensemble fut construit en l’honneur de l’amiral Zheng He, sanctifié sous le nom de Sam Po Kong. Arrivé à Java pour la première fois en 1405, il aurait contribué à la propagation de l’islam.

Les femmes ne sont pas admises dans les temples en période de menstruation. Elles peuvent en revanche visiter le domaine.

Prenez le bus Damri n°2 dans Jl Pemuda jusqu’à Karang Ayu (un faubourg à l’ouest du centre-ville), puis un angkot jusqu’au Getung Batu. Comptez 30 minutes environ depuis le centre de Semarang.

temple de Sam Po Kong ; gratuit pour les fidèles, enceinte 10 000 Rp, temples 30 000 Rp ; 24h/24
#ExperienceLonely