L'île de Java

Banyuwangi

Banyuwangi, la porte de Java à Bali

Longtemps, Banyuwangi a été tenu, par beaucoup, comme une simple étape en route vers Bali. Mais la ville a bien plus à offrir et elle est désormais reconnue comme une base idéale pour de nombreux sites spectaculaires jadis dissimulés aux confins de Java Est. La majorité des voyageurs viennent à Banyuwangi pour l’ascension nocturne du Kawah Ijen. Le phénomène des “flammes bleues” a rendu la montagne célèbre dans le monde entier et a contribué à l’essor du tourisme dans la région. L’afflux de visiteurs a favorisé la croissance à Banyuwangi mais aussi dans les secteurs périphériques, qui suscitent un intérêt croissant. 

Si vous avez soif d’aventure, cette région de Java vous comblera : ses parcs nationaux allient des paysages allant de la savane à la jungle épaisse en passant par les volcans endormis et les plages isolées comme Plengkung (G-Land), réputée mondialement pour le surf, ou encore Pantai Pulau Merah, prisée pour ses couchers de soleil.

À savoir !

Si vous êtes en ville pour gravir le Kawah Ijen et que vous n’avez pas de moyen de transport, vous pourrez utiliser l’appli Grab pour organiser des trajets partagés ou faire livrer de la nourriture à votre hébergement.

Comment circuler ?

On peut atteindre Banyuwangi en train depuis Surabaya via Jember, en ferry depuis Gilimanuk à Bali, ou par la route. Si vous logez dans le centre, vous pourrez vous déplacer dans la ville à pied, ou en prenant un becak motorisé, appelé bentor, disponible quasiment partout en centre-ville. Pour atteindre des sites plus excentrés, tels des logements chez l’habitant ou même le Kawah Ijen, utilisez les applis Gojek ou Grab. Louer un scooter est un excellent moyen de se déplacer.

#ExperienceLonely