L'île de Java

Brown Canyon

Magnifiques formations rocheuses

Ces dernières années, Brown Canyon est devenu une destination populaire. Il s’agit d’une région composée de formations rocheuses et de colonnes étranges et pittoresques, magnifiques en début de soirée et au soleil couchant. Les aficionados d’Instagram ne pouvaient bien sûr pas laisser passer l’occasion.

Brown Canyon n’est pas un phénomène géologique naturel : le site est en réalité une carrière de sable en activité, où des ouvriers travaillent encore tous les jours. Les formations rocheuses et les zones désaffectées de la carrière sont ouvertes au public, bien que le chemin soit parfois difficile d’accès. Avec l’essor du tourisme, certains ont été tentés de comparer le Brown Canyon au Grand Canyon du Colorado. Cela n’a pas grand sens : ce dernier est l’un des sites géologiques naturels les plus impressionnants de la planète, et ne connaît pas ou guère d’équivalent. La comparaison se situe éventuellement au niveau de la forme des rochers et de leur aspect sur les photographies, sous certains angles. 

Mieux vaut visiter Brown Canyon en fin d’après-midi : il fait moins chaud et le soleil se reflète joliment sur les rochers.

Informations pratiques

  • Accès : à environ 10 km au sud-est de Semarang, accessible en voiture ou moto. Pas de transports publics directs.
  • Adresse : Rowosari, Tembalang, Semarang, Java central
  • Horaires : entre libre 24h/24
  • Tarifs : entrée gratuite
#ExperienceLonely