L'île de Java

Green Canyon

Un verdoyant pays des merveilles

Le meilleur circuit depuis Pangandaran est une excursion dans le Green Canyon, où le vert se déploie dans toutes ses nuances. Les bateaux partent d’une petite marina et remontent la rivière émeraude flanquée de jungle jusqu’à une cascade et un beau canyon, avec possibilité de nager (mais le courant est souvent fort) et de plonger depuis un grand rocher. Un appareil photo résistant à l’eau est utile pour immortaliser la beauté de l’endroit, à quelques brasses de celui où le bateau vous laissera.

Les habitants prennent soin de leur cours d’eau et vous ne verrez pas de déchets plastiques ; ouvrez l’œil pour repérer des varans en route. Les bateaux font l’aller-retour en seulement 45 minutes, ce qui ne vous laissera que 15 minutes environ pour nager et explorer la partie la plus étroite et la plus belle du canyon. Pour remonter le courant plus loin ou rester plus longtemps, il faut payer un extra de 100 000 Rp par demi-heure supplémentaire. Nombre d’agences de Pangandaran organisent des excursions au Green Canyon pour environ 500 000 Rp et ajoutent une sortie à la “campagne” pour proposer un circuit d’une journée entière. 

Pour venir jusqu’ici, prenez un moyen de transport (moto, ojek ou taxi) jusqu’au port fluvial du Green Canyon (où vous pourrez louer un bateau) sur la grand-route, 1 km avant la bifurcation pour Batu Karas. L’accès est clairement indiqué à plusieurs endroits le long de la route.

Informations pratiques

  • Accès : Depuis Pangandaran, environ 30 à 45 minutes de route vers Cijulang, puis départ en bateau depuis l’embarcadère de Ciseureuh.
  • Adresse : Desa Kertayasa, Cijulang, Pangandaran, Java Ouest.
#ExperienceLonely