Sarawak

Bako National Park

Bako National Park, le joyau sauvage du Sarawak

Situé sur une péninsule rocheuse s’avançant dans la mer de Chine mérdionale, le plus ancien parc national du Sarawak n’est qu’à 37 km au nord- est de Kuching. Bako est remarquable par son extraordinaire biodiversité, des
orchidées sauvages aux sarracénies, des nasiques aux sangliers barbus. C’est l’un des meilleurs lieux de Bornéo pour observer ces espèces endémiques dans leur habitat naturel.

La côte de cette péninsule de 27 km2 recèle de ravissantes plages isolées, lovées au creux de baies entrecoupées de falaises érodées par le vent, de forêts et de vastes et denses mangroves. Dans les terres, des ruisseaux et des chutes d’eau émaillent toute une série d’écosystèmes variés, comprenant une forêt tropicale humide de plaine (forêt de diptérocarpacées) et des kerangas (forêts de bruyère caractéristiques de Bornéo). Des sentiers traversent le plateau de grès central et relient plusieurs plages.

Bako se visite aisément en une journée depuis Kuching, mais pour profiter pleinement de la beauté sauvage du parc et en observer la faune, mieux vaut y passer une nuit ou deux.

Informations pratiques 

  • Accès : Depuis Kuching, environ 45 min en voiture jusqu’au village de Kampung Bako, puis 20 min de bateau jusqu’à l’entrée du parc.
  • Adresse : Kampung Bako, Kuching, Sarawak, Malaisie.
  • Horaires : Tous les jours de 8h à 17h
  • Tarifs : Entrée : 20 MYR/adulte 10MYR/enfant
  • Site internet : www.sarawakforestry.com 

A voir aussi

Voir tous

#ExperienceLonely