Bornéo

Kuching

Kuching, une capitale pleine de charme

On comprend aisément pourquoi James Brooke, premier rajah blanc de Sarawak, choisit d’établir sa capitale à Kuching. Traversée par les méandres du Sungai Sarawak, la cité, située entre plusieurs ports d’Asie et l’intérieur de Bornéo, constituait un comptoir commercial idéal. Aujourd’hui, 415 les parcs nationaux qui s’étendent à proximité en font un point de chute parfait pour visiter à la journée la côte sauvage et la forêt tropicale humide.

La ville la plus sophistiquée de Bornéo forme un kaléidoscope de cultures, de traditions artisanales et de cuisines. Bordées d’ateliers d’ébénistes, de cafés et de bars, ses rues animées font le bonheur des flâneurs. Partez à la découverte des musées et galeries, des temples chinois ornés de dragons, du marché du week-end, des shophouses (maisons-boutiques) anciennes... En soirée, les berges aménagées du fleuve sont idéales pour une promenade suivie d’un délicieux dîner. Les amateurs d’histoire apprécieront aussi les visites guidées relatant les épisodes de la vie des rajahs blancs.

Que voir à Kuching ?

Le principal attrait de Kuching, c’est la ville elle-même. Prenez le temps d’explorer les allées, de vous imprégner de l’ambiance décontractée, d’admirer les façades de Jln Carpenter (vieux quartier chinois), de Jln India et de Jln Padungan (nouveau quartier chinois), et la Waterfront Promenade.

#ExperienceLonely