-->

Ukraine

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Ukraine
  4. L'essentiel de l'Ukraine

Ukraine : L'essentiel de l'Ukraine

Itinéraire de 2 semaines en Ukraine

La découverte de ce condensé de l'Ukraine démarre à Kiev, berceau de la civilisation slave. Trois jours suffisent à peine à faire le tour des églises orthodoxes aux coupoles dorées, des pompeux monuments staliniens, des parcs verdoyants et de la vie nocturne effervescente.
De Kiev, prenez un train de nuit pour Lviv, l'ancienne cité des Habsbourg. Ici, rien de l'imposante capitale, mais place aux bâtiments italianisants et aux cafés de style autrichien.
Repartez ensuite pour Kolomyya, un peu plus au sud, qui constitue une base idéale pour explorer les Carpates, et faire, peut-être, l'ascension du mont Hoverla, le point culminant du pays. Un court trajet mène à la fabuleuse Kamenets-Podolski, dont la vieille ville médiévale est perchée sur un haut rocher, dans le méandre d'une rivière.
Étape suivante : Odessa, réputée pour son escalier Potemkine et ses week-ends festifs sur la plage d'Arkadia. Ensuite prenez un train de nuit pour Simferopol, avant de continuer jusqu'à Bakhtchissaraï, la capitale tatare de Crimée qui s'enorgueillit d'un fascinant palais des Khans et de la cité troglodytique de Tchoufout-Kalé.
Enfin, partez vers le sud jusqu'à Yalta, une ville kitsch mais pratique pour découvrir la côte sud de la Crimée.

Mis à jour le : 23 janvier 2017

Articles récents