-->

Ukraine

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Ukraine
  4. Le meilleur de l'Ouest

Ukraine : Le meilleur de l'Ouest

Itinéraire de 2 semaines en Ukraine

Commencez votre périple à Lviv, dans l'extrême ouest, un avant-poste oriental de l'Europe centrale avec une « culture » des cafés très développée et une superbe architecture qui en font l'une des destinations de choix pour tous les visiteurs en Ukraine. Non loin du centre-ville, ne manquez pas le cimetière Lytchakivsky. La ville possède aussi certains des restaurants les plus insolites du pays, dont le Restaurant maçonnique et le Dim Lehend.
Si vous parvenez à vous soustraire aux charmes de Lviv, montez à bord d'un train lent en direction du sud jusqu'à la modeste Moukatchevo, où vous attend l'un des plus spectaculaires châteaux perchés d'Ukraine. De là, pénétrez dans la région montagneuse et boisée des Carpates. La partie ukrainienne du massif des Carpates est creusée de longues et larges vallées. La ville de Rakhiv offre une parfaite introduction à la culture hutsule et constitue une excellente base pour explorer la région. Vous pouvez vous aventurer dans les hauteurs pour faire de belles randonnées pédestres ou cyclistes, avant de continuer vers le nord, le long de la route A265 qui relie les villages de vacances, les stations de ski et les étapes de randonnées. Faites une halte dans la pittoresque Kolomyya, point de départ de magnifiques randonnées. La ville abrite également deux musées intéressants, dont le fameux musée des Pyssanky, installé dans un édifice en forme d'œuf de Pâques. Elle possède en outre l'un des meilleurs hébergements de tout le pays, le B&B On the Corner.
N'hésitez pas à vous rendre dans la trépidante Tchernivtsi, pour découvrir son incroyable université, et ne manquez pas la superbe forteresse de Khotyn, au bord du large Dnister (Dniestr). Rejoignez ensuite la spectaculaire « ville insulaire » qu'est Kamenets-Podolski : comptant parmi les sites incontournables de l'Ukraine, la ville est fascinante sur le plan historique et jouit d'un emplacement exceptionnel dans une boucle de la Smotrytch.
Un long trajet en bus à travers les immenses champs de tournesols et de betteraves à sucre, avec un arrêt dans la région peu fréquentée de Ternopil, vous conduira à Kremianets, autre ville pittoresque disposant d'une belle forteresse et d'un cimetière cosaque plutôt lugubre. De là, faites un saut en marshroutka jusqu'au monastère de Potchaïv. Avec ses coupoles dorées étincelantes, c'est le plus important d'Ukraine après la laure des Catacombes de Kiev. Retournez à Lviv, située à 4 heures de bus.

Mis à jour le : 23 janvier 2017

Articles récents