Suède : Activités

Itinéraire des meilleures activités à faire en Suède

En Suède, les itinéraires de randonnée sont excellents et le camping, très développé. Le pays compte de nombreux parcs nationaux. Citons Abisko, mais aussi le parc national de Sarek au relief beaucoup plus accidenté, et Padjelantaleden et Skuleskogen qui, en difficulté, se situent entre les deux. Plus près de Stockholm, s'étend le parc de Tyresta.
Le pays est bien équipé en pistes cyclables. Se prêtent tout particulièrement au cyclotourisme la Skåne (Scanie) et l'île de Gotland ; voir le circuit proposé sur la piste Gotlandsleden (voir ci-contre).
Pour la plongée, l'alpinisme et la spéléologie, il faut aller vers le sud, dans la réserve naturelle de Kullaberg.
L'hiver amène son cortège d'activités : le ski alpin dans des stations comme Åre, Sälen, Hemavan et Riksgränsen, et le ski de fond, pratiqué sur la piste Kungsleden et autres pistes longue distance.
Également populaire, le patin à glace, à pratiquer sur les surfaces gelées du Kung-strädgården ou dans d'autres espaces publics de Stockholm.
Le golf est répandu, avec un choix de 400 parcours. Björkliden, près d'Abisko, possède le terrain le plus au nord du pays, à 240 km au-delà du cercle polaire, et au Green Line Golf Course, à Haparanda, dont le parcours chevauche frontière avec la Finlande.
Le canoë et le kayak sont pratiqués sur plusieurs rivières et les canaux qui sillonnent Stockholm.

Mis à jour le : 24 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Suède

Paramètres des cookies