Saint-Pétersbourg : Quatrième jour
Itinéraire d'une journée à Saint-Pétersbourg
Excursions d’une journée au départ de Saint-Pétersbourg
Pour découvrir le faste des domaines impériaux, allez à Tsarskoïe Selo visiter le palais Catherine aux heures d’ouverture aux particuliers (et non aux groupes), puis promenez-vous dans les jardins. Si cela ne vous a pas suffi, un bus vous mènera vite à Pavlovsk. Le parc y est encore plus beau et plus sauvage.
Centre historique
Après le déjeuner, ne manquez pas d’aller au Musée russe afin de compléter votre visite de l’Ermitage. Ce musée spectaculaire (et bien moins vaste) présente sept siècles d’art russe, des icônes à l’avant-garde. Achetez un billet combiné afin de pouvoir admirer également l’intérieur fabuleux du palais Stroganov, du palais de Marbre et du château Mikhaïlovsky.
Smolny et Vosstaniya
La rue Roubinshteyna compte de nombreux bars, notamment le Terminal Bar. Ensuite, vous pourrez écouter des groupes en direct au Manhattan. Au Petrovitch, vous entendrez des tubes soviétiques, au Griboedov de la musique électronique et au Kitaysky Lyotchik Djao Da de la guitare.
Articles récents
-
Huit expériences à vivre à Saint-Pétersbourg
Lire la suite -
Où manger à Saint-Pétersbourg ?
La scène culinaire de Saint-Pétersbourg ne s’est jamais aussi bien portée. La diversité et la qualité de la gastronomie semblent s’améliorer d’année en année, au...
Lire la suite -
Bons plans pour visiter Saint-Pétersbourg à petits prix
ll faut s’y faire : Saint-Pétersbourg n’est plus une destination bon marché. Hôtels et restaurants sont devenus chers, tout comme l’accès aux principaux sites, où les...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Saint-Pétersbourg