Saint-Pétersbourg : Premier jour
Itinéraire d'une journée à Saint-Pétersbourg
Centre historique
Pour votre première journée, promenez-vous sur la perspective Nevsky, la vaste avenue centrale reliant l’Ermitage à la laure de la Trinité Saint-Alexandre Nevsky. L’église du Sauveur-sur-le-Sang, la cathédrale de Kazan et l’ensemble éblouissant englobant la place du Palais, le palais d’Hiver et le bâtiment de l’État-Major sont proches de la station de métro Nevsky Prospekt.
Sennaya et Kolomna
Flânez le long de la Moïka jusqu’à la cathédrale Saint-Isaac. Après avoir admiré son intérieur somptueux, grimpez jusqu’à son sommet pour jouir du magnifique panorama sur la ville. Continuez à longer la Moïka jusqu’au palais Ioussoupov et au théâtre Marinski, puis terminez par la splendide cathédrale Nikolsky. Prenez un café et un gâteau à l’Entrée.
Centre historique
Le week-end, la rue Doumskaya est très animée. Les Pétersbourgeois viennent y prendre un verre, danser ou s’amuser sans retenue. Si vous préférez une ambiance plus feutrée, offrez-vous un cocktail au Grand Hotel Europe.
Articles récents
-
Huit expériences à vivre à Saint-Pétersbourg
Lire la suite -
Où manger à Saint-Pétersbourg ?
La scène culinaire de Saint-Pétersbourg ne s’est jamais aussi bien portée. La diversité et la qualité de la gastronomie semblent s’améliorer d’année en année, au...
Lire la suite -
Bons plans pour visiter Saint-Pétersbourg à petits prix
ll faut s’y faire : Saint-Pétersbourg n’est plus une destination bon marché. Hôtels et restaurants sont devenus chers, tout comme l’accès aux principaux sites, où les...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Saint-Pétersbourg