Algarve

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Portugal
  4. Algarve
  5. L'Algarve en 4 jours

Algarve : L'Algarve en 4 jours

Un long week-end dans l'Algarve

1er jour

Matin

Divers sites de la région de Faro mettent en lumière l’histoire et l’environnement naturel de l’Algarve. Commencez par la cidade velha (vieille ville) de Faro : gravissez le clocher de la Sé, et visitez l’Igreja de Nossa Senhora do Carmo et sa chapelle des os.

Après-midi

L’après-midi, faites une sortie en bateau pour vous imprégner des paysages du Parque Natural da Ria Formosa.

Soir

Arrêtez-vous pour boire un verre au coucher du soleil chez O Castelo, puis choisissez parmi les excellents restaurants de Faro, comme le magnifique Vila Adentro, richement décoré, ou A Venda, un établissement bon marché très prisé des étudiants.

2e Jour

Matin

L’ouest de l’Algarve, encore sauvage, possède une riche histoire maritime et déroule des plages splendides, battues par les vagues. Après la Fortaleza de Sagres, poursuivez jusqu’aux falaises du Cabo de São Vicente.

Après-midi

 Consacrez l’après-midi à la découverte des paysages du littoral, en commençant par les plages de Carrapateira, la Praia da Bordeira et la Praia do Amado, sans oublier la Praia de Vale Figueira et la Praia da Amoreira.

Soir

Dans le joli bourg d’Aljezur, admirez le coucher du soleil au Castelo ou chez O Paulo – restaurant de poisson avec vue panoramique. Terminez la soirée par un verre chez O Sargo.

3e jour

Matin

Direction le pittoresque village de Monchique. Rejoignez à pied ou en voiture le point culminant de la région, le mont Fóia, reprenez des forces dans les thermes de Caldas de Monchique, puis déjeunez au Jardim das Oliveiras, un restaurant rustique.

Après-midi

Continuez jusqu’au joli bourg de Silves, avec son Castelo mauresque, sa Sé gothique et son Museu Municipal érigé autour d’un puits..

Soir

 Rejoignez Lagos pour le dîner. Optez pour le Bar Quim, les pieds dans le sable, ou le très réputé Atlântico. Profitez de la vie nocturne de cette ville : cocktail sur le toitterrasse du Bon Vivant ou bière à The Garden, soirées rock ou en discothèque….

4e jour

Matin

La journée s’ouvre dans la Serra do Caldeirão, avec la visite de la Fábrica de Brinquedos, réputée pour ses jouets en bois, près d’Alte, et du petit musée de Salir. Vous rallierez ensuite la côte en prévoyant une halte à l’Igreja de São Lourenço de Matos, au riche décor.

Après-midi

À Tavira, marchez le long des berges, explorez la vieille ville et visitez le musée Núcleo Islâmico. Ensuite, cap sur le joli village de Cacela Velha, en bord de mer, pour profiter de la lumière de fin de journée..

Soir

De retour à Tavira, il sera temps de déguster un poisson grillé à la Casa Simão ou de vous offrir un repas gastronomique, chez O Tonel. Votre soirée s’achèvera par un cocktail au Tavira Lounge.

Mis à jour le : 29 janvier 2020

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Portugal

Paramètres des cookies