Algarve

Logement Algarve

Conseil Réservez longtemps à l’avance pour un séjour en haute saison (juillet-août).

Les prix des hébergements atteignent des sommets durant la saison estivale, et flambent littéralement de mi-juillet à fin août. Nombre d’établissements exigent une durée de séjour minimale à cette période de l’année (généralement 2 à 3jours, parfois même une semaine).À l’inverse, de substantielles réductions sont souvent accordées en saison intermédiaire et en basse saison, et le rapport qualité/prix est alors excellent.

Principalement sur la côte en été, on peut souvent louer un quarto (chambre) dans la maison de particuliers. Ces chambres, qui se partagent en général une sdb, sont bon marché et d’une propreté impeccable. Si aucun propriétaire ne vous approche (souvent des vieilles dames), ou si vous ne repérez aucun panneau indiquant Aluga-se quarto (“chambre à louer”), procurez-vous la liste des chambres chez l’habitant à l’office du tourisme.

Il y a de nombreux appartements et maisons à louer en Algarve; commencez par consulter les sites Internet d’Airbnb ou de HouseTrip. L’hébergement bon marché comprend l’auberge de jeunesse (hostel ou pousada de juventude), ainsi que les divers types de pensions que sont les residenciais, casas de hóspedes, pensões et hospedarias. Les campings sont omniprésents le long de la côte, et vont du camping municipal bon marché au complexe bien équipé géré par Orbitur.

Sites Internet

  • Booking.com Service très complet de réservation en ligne (hôtels et appartements), avec une application pratique pour les réservations au pied levé.
  • Lonely Planet Forum des voyageurs, commentaires d’auteurs, recommandations, et réservations en ligne.
  • Pousadas Réseau d’hôtels historiques de luxe gérés par l’État.
  • Visit Algarve Site Internet du département du tourisme; listes pratiques d’hébergements classés par prix.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely