Macédoine

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Macédoine
  4. Un week-end à Skopje

Macédoine : Un week-end à Skopje

Itinéraire de 1 à 3 jours en Macédoine

Un jour

Une fois dégusté le café du matin sur Ploštad Makedonija, traversez cette splendide place ornée de statues, et empruntez le Kameni Most (Pont de pierre) qui enjambe le Vardar pour rejoindre la čaršija. Là, flânez entre les mosquées turques, les anciens hammams et les églises, puis rendez-vous au mémorial de l’Holocauste des juifs de Macédoine. Ensuite, montez dans la Tvrdina Kale, la forteresse dont les remparts offrent une vue impressionnante. Terminez par un dîner et quelques verres dans le centre, dans la čaršija ou dans le verdoyant quartier de Debar Maalo.

Trois jours

Après avoir admiré les sites et monuments du centre et de la čaršija, changez de perspective en observant Skopje depuis le mont Vodno, situé tout près. Là, visitez également l’église Saint-Panteleimon de Nerezi (Sveti Pantelejmon), datant du XIIe siècle. Dans l’ul Makedonija, bordée de cafés, ne manquez pas la maison-mémorial de Mère Teresa et le musée de la Ville de Skopje.
À l’ouest de Skopje, le lac Matka occupe un profond canyon dont les forêts abritent sentiers de randonnée et grottes monastiques. Un repos bien mérité s’impose en fin de journée autour d’une bière ou d’un verre de vin sur fond de musique live dans les lieux de sortie stylés de la čaršija.

Mis à jour le : 27 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage

Un guide au format de poche très pratique et parfaitement adapté au voyage, pour vivre l'aventure en VO !

Paramètres des cookies