Lacs italiens : Sécurité

Désagréments et dangers dans la région des Lacs italiens

Pollution

La pollution atmosphérique, due principalement à la circulation automobile, peut poser problème à Milan, surtout en été. Dans les pires périodes, des mesures de restriction de la circulation sont mises en place.

Vols

Des pickpockets sévissent à Milan et aux abords des principales gares, comme celles de Brescia et Vérone. En cas de perte ou de vol, déclarez toujours l’incident à la police dans les 24 heures et demandez un justificatif si vous ne voulez pas que votre assurance de voyage refuse de vous rembourser.

Circulation

La conduite à Milan peut être éprouvante. La circulation est dense et la signalisation n’est pas toujours très claire. La situation est plus calme dans les petites villes de la région. Les piétons doivent également être prudents, car les automobilistes sont rarement enclins à s’arrêter aux passages piétons.
La circulation est souvent chargée sur la plupart des axes secondaires au bord des lacs en été. Certaines routes de montagne sont très étroites, particulièrement autour du lac de Côme et du lac de Garde, et vous les partagerez avec toutes sortes de véhicules, du bus au vélo. Les tunnels manquent d’éclairage à l’extrémité nord du lac de Garde.

Mis à jour le : 14 juillet 2019

Articles récents

Paramètres des cookies