Lacs italiens : Sécurité
Désagréments et dangers dans la région des Lacs italiens
Pollution
La pollution atmosphérique, due principalement à la circulation automobile, peut poser problème à Milan, surtout en été. Dans les pires périodes, des mesures de restriction de la circulation sont mises en place.
Vols
Des pickpockets sévissent à Milan et aux abords des principales gares, comme celles de Brescia et Vérone. En cas de perte ou de vol, déclarez toujours l’incident à la police dans les 24 heures et demandez un justificatif si vous ne voulez pas que votre assurance de voyage refuse de vous rembourser.
Circulation
La conduite à Milan peut être éprouvante. La circulation est dense et la signalisation n’est pas toujours très claire. La situation est plus calme dans les petites villes de la région. Les piétons doivent également être prudents, car les automobilistes sont rarement enclins à s’arrêter aux passages piétons.
La circulation est souvent chargée sur la plupart des axes secondaires au bord des lacs en été. Certaines routes de montagne sont très étroites, particulièrement autour du lac de Côme et du lac de Garde, et vous les partagerez avec toutes sortes de véhicules, du bus au vélo. Les tunnels manquent d’éclairage à l’extrémité nord du lac de Garde.
Articles récents
-
7 raisons de visiter le Trente, en Italie
Lire la suite -
Les plus belles randonnées à faire dans les Dolomites...
Lire la suite -
Percez les secrets des Dolomites italiennes
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Italie