Reykjavik : Le cercle d'or

Itinéraire d'une journée dans la région de Reykjavik

  Réunissant trois grands sites situés à moins de 100 km de la capitale, le Cercle d’or est un circuit qui, bien qu’artificiel (rien dans la topographie ne le délimite), remporte un succès fou. Il combine un site historico-géologique, haut lieu de rencontres tectoniques et parlementaires (Þingvellir), des geysers (Geysir) et des chutes d’eau (Gullfoss), tous visibles en une journée d’excursion depuis Reykjavík. 

À ne pas manquer

  • Þingvellir
  • Geysir
  • Gullfoss 

L’essentiel en un jour

Matin

Partez tôt de Reykjavík et filez à Þingvellir, où il faut au moins une heure pour se promener entre le site du Parlement, le rift et les cascades. En chemin, vous aurez peut-être fait halte au Gljúfrasteinn-Musée Laxness, l’ancienne demeure du Nobel de littérature Halldór Laxness.

Après-midi

Le midi, dégustez la cuisine islandaise du Lindin, au restaurant ou dans le bistrot plus décontracté. Autre option, Efstidalur II sert poisson frais et viandes de ferme, et, dans son bar avec vue dans l’étable, les crèmes glacées de la laiterie ; l’endroit propose aussi des sorties équestres. Pour une pause spa chic, rendez-vous au Fontana avant de visiter Geysir et Gullfoss. Si vous en avez le temps, ajoutez une séance de rafting près de Reykholt.

Soir

Si vous avez zappé les bains du Fontana, ne manquez pas Flúðir et sa Gamla Laugin, une superbe piscine géothermale rénovée de fraîche date, au milieu de prairies jalonnées de fumerolles et traversées par un petit torrent. Vous pourrez dîner exotique au Minilik Ethiopian Restaurant, à moins que vous ne préfériez rester dans la gastronomie islandaise, au Tryggvaskáli de Selfoss.
 

Mis à jour le : 30 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Islande