Le vieux port de Reykjavik.

Reykjavik

Le vieux port

© powerofforever - iStock

Guide de Vieux Port de Reykjavik !

Toujours en activité, le vieux port est aussi devenu touristique, comme le quartier voisin de Grandi, grâce à la présence de plusieurs musées, de salles projetant des documentaires sur les aurores boréales, de boutiques et de restaurants – sans oublier les bateaux de pêche, l’Harpa et le sommet enneigé de l’Esja en toile de fond. C’est le point de départ d’excursions pour observer les baleines et les macareux.

Commencez par une promenade entre les bateaux et les restaurants sur les quais. Puis direction le Musée maritime de Reykjavík , avant un déjeuner de cuisine de rue au Grandi Mathöll et une visite alléchante (sur réservation) d’Omnom Chocolate

Prochain arrêt : les trois galeries gratuites de la Marshall Húsið – avec un cocktail sur place, pour l’happy hour. Marchez au bord de l’eau jusqu’à Flatey Pizza , pour une excellente pizza, ou au Matur og Drykkur , pour une cuisine islandaise créative. Envie d’un dernier verre ? La microbrasserie Bryggjan Brugghús et le bar à cocktails Slippbarinn ne sont pas loin.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely