Reykjavik

Visiter Reykjavik en 4 jours

Reykjavik en un (long) week-end

Vous souhaitez découvrir la capitale islandaise en un week-end de 4 jours ? Découvrez notre sélection d'activités ! 

Commencez par explorer le vieux Reykjavík, son Ráðhús et ses musées – le Musée national, la Settlement Exhibition – Reykjavik 871±2 … Après avoir déjeuné, déambulez dans la très arty Skólavörðustígur, admirez les bijoux d’Orrifinn, photographiez l’immense Hallgrímskirkja… Non loin de là, dans la rue commerçante de Laugavegur, faites un tour dans les boutiques Kiosk, Kron et KronKron. Dînez au très vivant Hlemmur Mathöll, avant une bière chez Mikkeller & Friends. Les bars et le djammið de Reykjavík finiront par vous mener sur la piste du Kiki.

Prenez l’air marin sur le vieux port ou lors d’un circuit d’observation des baleines. Brunchez au Kaffivagninn, visitez le Musée maritime de Reykjavík et le Kling & Bang, un espace artistique fabuleux – et gratuit. Régalez-vous de pizzas chez Flatey Pizza.

À Laugardalur, à l’est du centre, plongez-vous dans les bassins du complexe géothermal ou dans les œuvres du musée Sigurjón Ólafsson. Dînez au Dill, puis choisissez entre les cocktails du Pablo Discobar, un spectacle à l’Harpa, un film au Bíó Paradís ou un concert au Mengi !

Il est temps de quitter la ville : louez un véhicule ou joignez-vous à un circuit à la journée. Découvrez la vallée d’effondrement et le site du premier Parlement islandais dans le parc national de Þingvellir, puis déjeunez au Lindin, à Laugarvatn. Après Geysir et Gullfoss, faites du rafting autour de Reykholt ou trempez-vous dans le bassin de Gamla Laugin. Sur la route du retour, dînez au Tryggvaskáli, à Selfoss, ou au Varma, à Hveragerði. Découvrez de préférence le Blue Lagoon en soirée, une fois la foule dispersée, avant de regagner Reykjavík. Pour les petits creux nocturnes, direction Bæjarins Beztu.

Prodiges de l’Ouest ou merveilles du Sud ? Si l’Ouest l’emporte, commencez par le Settlement Center, à Borgarnes, puis visitez le tunnel de lave de la grotte Viðgelmir ou les grottes du Langjökull, ou allez observer les baleines depuis le Snæfellsjökull. Dans le Sud, roulez jusqu’à Hella pour une balade à cheval, découvrez les chutes de Seljalandsfoss ou allez marcher (avec un guide) sur le Sólheimajökull. Ne manquez pas la plage de Reynisfjara et l’arche de Dyrhólaey, les langues glaciaires du Vatnajökull et la lagune de Jökulsárlón. Enfin, dînez à Grundarfjörður, au Bjargarsteinn Mathús.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely