Reykjavik

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Islande
  4. Reykjavik
  5. Laugavegur & Skólavörðustígur

Reykjavik : Laugavegur & Skólavörðustígur

Itinéraire d'une journée à Laugavegur & Skólavörðustígur

Principale artère commerçante de Reykjavík, Laugavegur est idéale pour le shopping, mais aussi pour observer les passants. Cette rue à sens unique et les ruelles alentour concentrent les meilleurs boutiques et cafés de la capitale. À son extrémité ouest, elle prend le nom de Bankastræti, puis d’Austurstræti. Skólavörðustígur, rue des artistes qui part en montant de Bankastræti, débouche sur l’église Hallgrímskirkja.

À ne pas manquer

Hallgrímskirkja

L’essentiel en un jour

Matin

Prenez le petit-déjeuner chez Grái Kötturinn, puis admirez la structure étincelante et le bel intérieur de Harpa. Ensuite, les nombreux musées du quartier offrent l’embarras du choix. Le Musée phallologique islandais abrite une insolite collection de pénis. Au musée d’Art de Reykjavík – Kjarvalsstaðir, vous verrez des œuvres de tout premier rang, tout comme à la collection Ásgrímur Jónsson et au musée Einar Jónsson.

Après-midi

Savourez un délicieux plat bio chez Gló, puis grimpez au sommet de la Hallgrímskirkja pour contempler la vue. Cap ensuite sur l’excellente galerie nationale d’Islande, petit musée en bord de lac, à moins que vous ne préfériez vous baigner dans les piscines géothermales du Sundhöllin.

Soir

Réservez bien à l’avance dans les restaurants du secteur – Dill, Snaps et Þrír Frakkar – figurant parmi les meilleures tables du pays. Dans un autre genre, vous pouvez goûter au djammið, nuit de fête endiablée, en commençant par dîner dans des établissements décontractés comme le K-Bar ou KEX. Envie de tranquillité ? Faites-vous une toile islandaise au Bíó Paradís.
 

Mis à jour le : 30 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Islande

Paramètres des cookies