Finlande

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Finlande
  4. Le golfe de Botnie

Finlande : Le golfe de Botnie

Itinéraire de 1 à 2 semaines en Finlande

De bourgades finnophones en villes suédophones, traversez des cités en bois, méditez devant une mer d'azur et paressez sur de jolies plages.
Quittant Helsinki vers l'ouest, vous ferez halte dans les villages de forge de Fagervik et de Fiskars, non loin de la station balnéaire familiale d'Ekenäs, avant d'aller découvrir les nobles villas de bois de Hanko.
Turku possède de nombreux atouts, de même que son archipel et la pittoresque ville de Naantali. Plus au large, les îles d'Åland raviront les amateurs de vélo et d'histoire maritime.
Cap sur le nord vers Uusikaupunki et son musée décalé, Rauma et ses charmantes constructions en bois, Pori et son festival de jazz.
Découvrez le littoral suédophone avec Kristinestad et Vaasa et, vers l'ouest, l'archipel de Kvarken, qui s'élève au-dessus de la mer.
La vieille ville de Jakobstad n'a rien à envier en beauté à Rauma. Plus loin, un littoral splendide se déroule vers le nord jusqu'à Oulu. L'île de Hailuoto invite à une pause détente sur la plage de sable : profitez-en, ce n'est pas si souvent qu'on peut mettre les pieds dans l'eau sous pareille latitude.

Mis à jour le : 30 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Finlande

Paramètres des cookies