
Îles Canaries : Grande Canarie : la grande boucle
Itinéraire de 1 semaine aux Canaries
Une semaine sur la Grande Canarie vous permettra d’explorer les musées et les restaurants de la capitale, de dîner de produits de la mer sur la côte, d’admirer les montagnes et même de passer du temps sur la plage.
Commencez à Las Palmas de Gran Canaria par une balade sur la Playa de las Canteras ou un plongeon dans le calme océan, propice au snorkeling. Le 2e jour, parcourez les pavés de l’historique Vegueta, dotée d’excellents musées. Le lendemain, rendez-vous dans la jolie ville d’Arucas avant de rallier la côte nord pour déguster des fruits de mer à Puerto de las Nieves. Le 4e jour, empruntez la sinueuse et superbe route le long de la côte ouest, déjeunez dans la paisible Puerto de la Aldea, puis continuez jusqu’à la jolie Puerto de Mogán et son port de plaisance très méditerranéen. Le 5e jour, virez au sud-est jusqu’au sable chatoyant de Maspalomas, où vous attendent balade ou baignade, puis prenez la GC-60 vers le nord jusqu’à Tejeda pour un déjeuner avec vue. Passez le 6e jour en randonnée ou sur une route en montagne pour apprécier le paysage éblouissant. Enfin, redescendez vers Agüimes aux jolis bâtiments pastel et au charme historique, puis retournez vers l’intérieur des terres jusqu’au luxuriant Barranco de Guayadeque pour déjeuner dans une grotte.
Articles récents
-
Canaries : top 10 des choses à faire à Lanzarote
Lire la suite -
Tenerife secrète : les meilleurs endroits pour éviter la...
Lire la suite -
Lanzarote ou l’art au naturel : l’héritage de Manrique
Lire la suite


Lonely Planet s’est associé à easyJet pour publier ce guide atypique couvrant deux destinations pour vous accompagner tout…