Hôtels et hébergements aux Îles Canaries

Se loger aux Îles Canaries

Chaque île des Canaries possède son charme et son caractère. La plus courue est Tenerife, où les complexes balnéaires les plus en vue se concentrent dans le Sud. Puerto de la Cruz, dans le Nord, est forte d'excellentes infrastructures touristiques tandis que l'historique La Laguna possède des attraits propres aux bourgades d'arrière-pays.

Fuerteventura compte deux grandes stations balnéaires : Morro Jable dans le Sud, et Corralejo dans le Nord, dotée en son cœur d'un joli port. À Lanzarote, les principales villes touristiques sont Puerto del Carmen, Costa Teguise et Playa Blanca, et la capitale, Arrecife, fait une excellente base.

Las Palmas de Gran Canaria associe à une plage agréable tous les attraits d'une grande ville, tandis que les stations balnéaires du Sud s'adressent aux familles. À La Palma, les plages de Los Cancajos et de Puerto figurent parmi les plus belles de l'île, et l'intérieur recèle de jolies casas rurales.

Sur les petites îles que sont La Gomera et El Hierro, l'offre d'hébergements se classe surtout dans la catégorie moyenne, avec notamment des adresses rurales pleines d'authenticité.

Types d’hébergements

  • Appartements et villas Avec cuisine et souvent le meilleur rapport qualité/prix ; beaucoup plus courants que les hôtels aux Canaries. Les aparthotels sont entre l’appartement et l’hôtel, avec kitchenette et service hôtelier.
  • Casas rurales Fermes aménagées ou maisons de village, souvent avec cuisine. Idéal pour échapper à l’agitation des zones touristiques. Réservez tôt, car le nombre de places est limité et il peut n’y avoir personne à demeure sur place.
  • Auberges de jeunesse Modernes, avec dortoirs, Wi-Fi et cuisines communes, pour voyageurs sac au dos. À Santa Cruz de Tenerife, Las Palmas de Gran Canaria et certaines localités de surfeurs.
  • Pensions et auberges Logements souvent familiaux aux prix modestes et au bon rapport qualité/prix. Certains sont sobres avec sdb communes, d’autres sont pleins de charme et d’élégance.
  • Hôtels Établissements modestes, sublimes boutiques-hôtels ou luxueux cinq-étoiles avec peignoir, spa et restaurant gastronomique. Paradores Établissements de prestige gérés par l’État espagnol. Cinq paradores aux îles Canaries.
  • Camping Les campings sont rares dans les sublimes paysages des Canaries, mais certains parcs nationaux disposent d’emplacements officiels. Réservez en ligne bien à l’avance.

En famille

Les resorts des principales destinations touristiques (Maspalomas à la Grande Canarie, Los Cristianos à Tenerife, etc.) sont adaptés aux familles, tandis que les appartements et villas privés sont parfaits pour des séjours avec des tout-petits. Cela dit, des établissements disséminés dans l’archipel feront le bonheur des enfants.

Petits budgets

On peut voyager aux Canaries avec un budget serré dans des hébergements au charme fou. Santa Cruz de Tenerife et Las Palmas de Gran Canaria, ainsi que des localités de surfeurs, possèdent d’excellentes auberges pour voyageurs sac au dos. Les appartements avec cuisine et les hostales et pensiones bon marché sont populaires dans tout l’archipel.

Boutiques-hôtels

Des propriétés indépendantes au charme exquis sont inspirées de l’art et de l’architecture de l’archipel. Elles occupent souvent de beaux bâtiments historiques et/ou sont dissimulées au cœur de paysages spectaculaires.

Séjours à la campagne

Sur toutes les îles de l’archipel, les gîtes ruraux et les casas rurales équipées sont d’un excellent rapport qualité/prix vu leur caractère, leur cadre et leurs infrastructures. Ce sont souvent des bases idéales pour la randonnée et les escapades loin de toute civilisation et beaucoup ne sont pas accessibles en transport public. Réservez bien à l’avance.

Réservations

Réservez tôt toute l’année. En période d’affluence, certains hôtels (surtout les grands resorts) imposent des séjours de plusieurs nuits et/ou la pension ou demi-pension ; en outre, les tarifs s’envolent. Offres intéressantes parfois en automne (oct/nov).

  • Lonely Planet Commentaires indépendants, sélection d’adresses et réservation en ligne.
  • Airbnb Appartements avec vue sur la mer ou vastes maisons en montagne.
  • Canari Rural Plus de 200 gîtes ruraux et maisons de campagne.
  • Casas Rurales Vaste choix de gîtes ruraux. Ne couvre pas La Gomera, ni Lanzarote.
Mis à jour le : 14 février 2020
Paramètres des cookies