Ibiza : Si vous aimez

Restaurants

Cuisine traditionnelle La gastronomie authentique de l’île est généralement l’un des aspects culturels le plus négligé des visiteurs. Le bullit de peix (ragoût à base de poisson frais) et le sofrit pagès (mélange de viandes rissolées et de pommes de terre) sont les deux plats ibiziens par excellence. Les spécialités de riz occupent également une place importante dans la cuisine insulaire. Gardez de la place pour les desserts, qui comprennent le flaó (sorte de cheesecake) et la greixonera (sorte de pudding), ainsi que les orelletes et autres beignets, que l’on mange surtout à l’occasion des fêtes de la Toussaint. Enfin, un déjeuner digne de ce nom ne peut se terminer sans quelques gorgées de hierbas ibicencas (liqueur de plantes), ou, à défaut, un café caleta (café avec un peu de lait et arrosé de brandy).
Influences internationales La cuisine locale a subi des influences arabes, et il est indéniable que les interactions qu’a eues Ibiza avec les étrangers tout au long de son histoire ont modifié et enrichi son paysage culinaire. On trouve notamment beaucoup de restaurants italiens (à Formentera) et français d’excellente qualité.
Bars À Ibiza, il n’y a pas que les discothèques qui sont célèbres dans le monde entier. Les bars des Pityuses attirent en effet une clientèle fidèle qui remplit les tables aussi bien en été qu’en hiver. Chaque bar s’efforce de créer une atmosphère unique, où l’art, la musique ou la nature occupent une place de choix.

Bars

À Ibiza, il n’y a pas que les discothèques qui sont célèbres dans le monde entier. Les bars des Pityuses attirent en effet une clientèle fidèle qui remplit les tables aussi bien en été qu’en hiver. Chaque bar s’efforce de créer une atmosphère unique, où l’art, la musique ou la nature occupent une place de choix.

Culture

Héritières d’une histoire aussi ancienne que riche, Ibiza et Formentera se caractérisent par une culture souvent méconnue des voyageurs, et ce malgré une importance indiscutable.
De la préhistoire à l’art contemporain, les Pityuses sont de véritables mines d’or pour les passionnés de culture et d’expression artistique

Marchés

Ils sont cités dans les plus prestigieux magazines de mode et de décoration et méritent que l’on y consacre du temps. Les mercadillos d’Ibiza et de Formentera raviront les amateurs de produits uniques. On y vend des pièces originales alliant art et artisanat, qui vont bien au-delà des modes et des tendances.

Shopping

Ibiza et Formentera sont deux grands bazars qui réunissent des trésors venus des quatre coins de la planète. Si la mode adlib est connue dans le monde entier, les Pityuses font également figure de référence en matière de décoration. Leurs boutiques arborent le style cosmopolite des commerces des grandes villes, mais avec
le raffinement des enseignes indépendantes.

Plages

Quelle que soit la saison de votre voyage, il serait inconcevable de ne pas aller voir les plages des Pityuses. Lorsqu’il fait chaud, elles attirent des milliers de visiteurs du monde entier grâce à la qualité de leurs eaux et à leur paysage emblématique. Avec l’arrivée du froid, les habitants y viennent pour se promener, faire du sport et profiter de la tranquillité après la saison touristique.

Couchers de soleil

Depuis la plupart des plages donnant à l’ouest d’Ibiza et de Formentera, on peut assister tous les jours à l’un des spectacles naturels les plus prisés autant des locaux que des visiteurs : le coucher du soleil. Un moment magique que l'on apprécie depuis l’un des endroits cités ci-dessous.
  • Bahía de Sant Antoni
  • Hostal La Torre
  • Torre del Pirata
  • Platges de Comte
  • Estany d’es Peix
  • Faro del Cap de Barbaria
  • Cala d’Hort
  • Punta Galera

Musique live

La musique est omniprésente à Ibiza. Bien que l’île soit connue mondialement comme la Mecque de la musique électro, les Ibiziens sont aussi très friands de concerts, en petit ou en moyen format. On peut également assister à
des représentations improvisées, comme lors des jam sessions de Can Jordi.

Ibiza et Formentera avec des enfants

Ibiza est une destination idéale pour un voyage en famille. Ses plages se prêtent en effet très bien aux sports aquatiques et à d’autres activités de plein air. L'aquarium offre un excellent aperçu de la faune marine des Pityuses.

Ibiza et Formentera gratuit

De nombreux loisirs sont gratuits à Ibiza et Formentera. La majorité des monuments sont en accès libre, ainsi que certains musées et toutes les églises.
Mis à jour le : 29 juillet 2015
Vizeat

Articles récents

Paramètres des cookies