Andalousie

Où aller en Andalousie ?

De Cordoue à Jaén, en passant par Málaga et Grenade, chaque ville et région d'Andalousie offre une expérience unique. Explorez des trésors architecturaux, plongez dans l'histoire riche de la région, et laissez-vous captiver par les paysages variés, des montagnes de la Sierra Nevada aux plages immaculées de la Costa del Sol. Découvrez ce que l'Andalousie a de plus beau à offrir !

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Les plus beaux coins de l'Andalousie

Plongez au cœur de l'Andalousie, une région espagnole riche en histoire, en culture et en paysages diversifiés. De Séville à Huelva, en passant par Cadix et Gibraltar, découvrez un éventail de merveilles, des cités emblématiques aux recoins paisibles de la campagne. Laissez-vous envoûter par le flamenco, émerveiller par l'architecture mudéjare, et appréciez les délices culinaires et les plages tranquilles qui font le charme de cette région envoûtante.

Séville et Huelva, merveilles mudéjares et campagne idyllique

La capitale de l’âge d’or de l’Andalousie est connue pour son flamenco, son architecture somptueuse et ses bars à tapas animés. Découvrez la force de l’insaisissable duende et le patrimoine né de la conquête du Nouveau Monde. Changez d’ambiance sur les plages paisibles et dans les vastes parcs nationaux de l’arrière-pays bucolique et boisé de Huelva.

Cadix et Gibraltar : culture et plage 

Le sud-ouest de l’Andalousie conjugue culture, sable blanc et montagnes. Les passionnés de sports nautiques y vont pour les plages, les gourmands pour déguster du thon rouge et les amateurs de xérès pour les bodegas du “triangle du xérès”. Un séjour dans les ravissants pueblos blancos (villages blancs) de l’arrière-pays permet de belles escapades. Les villes torrides de Cadix et Jerez vivent, elles, au rythme du flamenco.

Cordoue et Jaén : histoire, culture et parcs nationaux

Si Cordoue fascine par son architecture mauresque et sa scène culinaire en plein essor, la province de Jaén est, elle, réputée pour ses châteaux et la splendeur Renaissance d’Úbeda et de Baeza. Les collines tapissées d’oliveraies cèdent peu à peu la place aux montagnes, forêts et cascades du Parque Nacional Cazorla.

Malaga : au-delà de la Costa del Sol

Sur la côte sud de Málaga, capitale des musées et lieu de naissance de Picasso, à la Costa del Sol, vous admirez de l’art contemporain, des ruines romaines et des plages de sable blanc. Au nord et à l’est de la capitale de la province, les montagnes d’Axarquía et les environs d’Antequera et d’El Chorro attendent les grimpeurs et les randonneurs.

Grenade et Almería, architecture majestueuse et activités de plein air

Grenade abrite les meilleurs bars à tapas de l’Andalousie et le plus beau palais mauresque d’Europe. Au loin, les pics enneigés et les villages ancestraux de la Sierra Nevada attirent les amateurs de plein air. De superbes plages, un désert digne du Far West et des cavernes aux cristaux scintillants, sont accessibles depuis l’ancienne cité portuaire d’Almería sur la côte.

#ExperienceLonely